Définition basée sur un modèle > Assistant de cotation et de tolérancement géométrique > GD&T Advisor > Utilisation du panneau de commandes Tolérance de fonction > Panneau de commandes Fonction de tolérance : Propriétés de la fonction > Panneau de commandes Fonction de tolérance : Propriétés de la fonction
  
Panneau de commandes Fonction de tolérance : Propriétés de la fonction
Propriétés de la fonction
1. Nom de la fonction (Feature Name)
Correspond au nom d'une fonction spécifié par l'utilisateur.
2. Option Schéma (Scheme)
Permet de contraindre la fonction.
3. Option Lamage (C'Bore) (pas affichée sur cette image).
L'option Lamage (C'Bore) spécifie la manière dont le lamage est contraint. Pour plus d'informations, voir Options de lamage (ASME) ou Options de lamage (ISO). Cette option n'est disponible que pour les trous multi-éléments qui incluent un lamage.
Règles d'affectation de nom des fonctions
Un nom par défaut de la forme "Type_fonction n°" (par exemple, "Surface plane 2") est attribué à chaque fonction. L'attribution d'un nom plus descriptif à chaque fonction entraîne un arbre de fonctions beaucoup plus facilement gérable, en particulier pour les pièces complexes qui comprennent un grand nombre de fonctions.
Dans GD&T Advisor, les noms des fonctions sont soumis aux règles suivantes :
1. Le nom de la fonction doit être unique (autrement dit, il ne peut pas exister en double et ne peut pas être identique au nom d'une fonction Creo).
2. Le nom de la fonction peut contenir des lettres majuscules et minuscules, des chiffres et les caractères espace, trait de soulignement et tiret (" ", "_" et "-"). Aucun autre caractère n'est autorisé.
Options de schéma
Les fonctions de taille et de surface plane prennent en charge plusieurs options de schéma. Pour ces fonctions, une zone de liste modifiable "Schéma" (Schéma) est affichée dans le panneau de commandes et inclut tous les schémas correspondants disponibles. Si vous ajoutez une fonction de taille (par exemple, un trou, un arbre, un trou conique, etc.), l'application recherche dans le modèle CAO les cotes paramétrées associées à la fonction et sélectionne automatiquement un schéma correspondant à ces cotes. Vous pouvez sélectionner un autre schéma dans la zone de liste modifiable, auquel cas vous pouvez sélectionner manuellement les cotes requises dans le modèle CAO. Pour plus d'informations, voir Panneau annexe Cote et Options de schéma pour les fonctions de surface plane (ASME) ou Options de schéma pour les fonctions de surface plane (ISO).