Panneau annexe Cote
1. Zone de liste modifiable Schéma (Scheme) : contient les options de schéma disponibles pour la fonction.
2. Scheme Illustration : affiche une image des cotes requises pour le schéma sélectionné.
3. Table de cotes (Dimension Table) : table de cotes du schéma sélectionné.
4. Sélecteur de type de décalage (Offset Type Selector) : pour certains types de fonction, l'option "Pas de décalage" (No Offset) peut être disponible, auquel cas la cote de taille est située au niveau de la fonction de référence.
5. Bouton Correspondance automatique (Auto Match) : lorsque vous cliquez sur ce bouton, l'application tente de faire correspondre toutes les cotes sans correspondance du tableau à la cote paramétrée appropriée du modèle CAO.
6. Sélecteur de fonction de référence (Reference Feature Selector) : zone de liste modifiable qui répertorie toutes les fonctions de référence applicables.
Les
fonctions de taille et
fonctions de surface plane prennent en charge plusieurs options de schéma. Pour ces fonctions, une zone de liste modifiable "Schéma" (Schéma) est affichée dans le panneau de commandes et inclut tous les schémas correspondants disponibles. Si vous ajoutez une fonction de taille (par exemple, un trou, un arbre, un trou conique, etc.), l'application recherche dans le modèle CAO les cotes paramétrées associées à la fonction et sélectionne automatiquement un schéma correspondant à ces cotes. Ces cotes sont alors affichées dans la table de cotes. Si des cotes correspondant à un schéma pris en charge sont introuvables, le schéma "Taille de base" (Basic Size) est sélectionné ; ce schéma ne nécessite aucune cote.
| GD&T Advisor ne crée pas de cotes dans le modèle CAO. Toutes les cotes requises pour la fonction GD&T Advisor doivent déjà exister dans le modèle CAO. |
Table de cotes
La table de cotes comprend les colonnes suivantes :
Cote (Dimension) : affiche le nom de la cote GD&T Advisor correspondant à la cote affichée dans l'illustration du schéma.
ID (ID) : affiche un bouton dont l'étiquette indique l'ID de la cote CAO à laquelle la cote GD&T Advisor est associée. Si elle n'est associée à aucune cote CAO, le bouton est étiqueté "Sélectionner" (Pick). Lorsque vous cliquez sur ce bouton, le processus de sélection est initié, et les cotes CAO candidates sont affichées pour la sélection. La cote peut correspondre à toute
cote paramétrée, tout
EA de cote pilote ou tout EA de
cote pilotée indépendants applicables.
Valeur (Value) : affiche un bouton dont l'étiquette indique la valeur de la cote. Lorsque vous cliquez sur ce bouton, la fenêtre de dialogue "Modifier la cote" (Edit Dimension) s'affiche, vous permettant ainsi de modifier les propriétés de la cote, notamment les valeurs de type de tolérance, de précision et de tolérance. La modification de ces propriétés entraîne également celle des propriétés de la cote CAO associée. Si aucune cote n'est associée à une cote CAO, ce bouton est étiqueté "Inconnu" (Unknown) et est désactivé.
Base (Basic) : affiche une case à cocher, s'il y a lieu, pour indiquer si la cote est ou non de base. Dans certains cas, deux cotes sont appairées comme indiqué par la couleur d'arrière-plan des lignes de la table (par exemple, un diamètre et une cote de décalage pour un arbre de section variable). Dans le cas de ces paires de cotes, l'une doit être une cote tolérancée, tandis que l'autre doit être de base. La case "De base" (Basic) ne peut donc être cochée que pour l'une des cotes de la paire.
Fonction de référence (Reference Feature) : affiche une zone de liste modifiable, le cas échéant, contenant les fonctions de référence candidates pour la cote. Certaines cotes (par exemple, les cotes de décalage) requièrent une référence à une autre fonction. Les fonctions incluses dans la zone de liste modifiable correspondent uniquement à celles qui précèdent cette fonction dans l'arbre de fonctions et répondent aux exigences de la cote. Si la zone de liste modifiable contient plusieurs fonctions, vous devez sélectionner la référence souhaitée pour la cote. Si cette zone de liste modifiable n'en contient aucune, cela signifie que les fonctions candidates sont introuvables. Le cas échéant, vous devez annuler le panneau de commandes et commencer par ajouter les fonctions de référence requises au modèle avant d'ajouter cette fonction.
Notez que si vous cliquez sur une ligne de la table, la cote associée est mise en surbrillance dans le modèle CAO.