Définition basée sur un modèle > Définition basée sur un modèle > Création de différents types d'annotation > les tolérances ; > Utilisation des tolérances géométriques > A propos de la définition d'un plan de référence > A propos de la définition d'un plan de référence
  
A propos de la définition d'un plan de référence
Avant de pouvoir référencer un plan ou un axe de référence dans une tolérance géométrique, vous devez le définir comme référence. Vous pouvez définir une référence à l'aide de et de .
Si vous définissez une référence à l'aide de l'option , Creo Parametric crée une étiquette de référence prédéfinie et affiche le nom de la référence dans une zone associée à la référence. Il s'agit de l'ancien style d'affichage des étiquettes de référence définies.
Si vous définissez la référence à l'aide de l'option , Creo Parametric crée une étiquette de référence prédéfinie en tant qu'annotation autonome placée sur un plan d'annotation et affiche le nom de la référence dans une zone associée à un triangle solide. Le triangle solide est attaché à la référence.
L'option de configuration old_style_set_datum vous permet de contrôler l'affichage de dans la boîte de dialogue Référence (Datum) ou Axe (Axis). Définissez la valeur de cette option de configuration sur no si vous ne souhaitez pas que la boîte de dialogue Référence (Datum) ou Axe (Axis) affiche . La valeur par défaut de cette option est yes.
Après avoir défini une référence, vous pouvez continuer à l'utiliser de la manière habituelle pour créer des fonctions et assembler des pièces.