Définition basée sur un modèle > Définition basée sur un modèle > Création de différents types d'annotation > les tolérances ; > Utilisation des tolérances géométriques > A propos de la définition d'un plan de référence > Pour définir une référence
  
Pour définir une référence
1. Au cours d'une session quelconque, définissez l'orientation d'annotation active avant de créer la première annotation.
2. Dans l'arbre du modèle ou la fenêtre graphique, sélectionnez avec le bouton droit de la souris le plan de référence ou l'axe de référence, puis cliquez sur Propriétés (Properties). La boîte de dialogue Référence (Datum) ou Axe (Axis) s'affiche.
Sous Type, est sélectionné par défaut.
 
* Vous pouvez également ouvrir la boîte de dialogue Référence (Datum) ou Axe (Axis) en cliquant sur Propriétés (Properties) dans le menu de raccourcis qui s'affiche lorsque vous cliquez avec le bouton droit de la souris sur un plan de référence ou un axe de référence dans l'arbre du modèle ou dans la fenêtre graphique.
3. Si nécessaire, entrez un nouveau nom dans la zone Nom (Name) de la boîte de dialogue Référence (Datum) et cliquez sur OK (OK).
 
Vous pouvez modifier ce nom en choisissant Nom (Name) dans le menu CONFIGURATION DE PIECE (PART SETUP) ou REGLER ASSEMB (ASSEM SETUP).
La seule façon d'occulter un plan de référence consiste à le placer sur une couche, que vous occulterez par la suite.
Les options Sur surface (On Surface) et Définir (Define) de la boîte de dialogue Référence (Datum) sont utilisées pour créer des références 3D dans des dessins.
Pour restaurer l'état désactivé de la référence, cliquez sur .