Définition basée sur un modèle > Définition basée sur un modèle > Fonctions d'annotation > Création de fonctions d'annotation > A propos des annotations d'étiquettes de référence définies dans les éléments d'annotation
  
A propos des annotations d'étiquettes de référence définies dans les éléments d'annotation
Vous pouvez créer une étiquette de référence définie en tant qu'annotation placée sur un plan d'annotation et référencer une fonction de référence ou une surface associée à une fonction de référence. Les éléments d'annotation d'étiquette de référence définie s'affichent avec le nom de la référence dans une zone associée à un triangle solide. Les éléments d'annotation d'étiquette de référence s'affichent dans l'arbre du modèle de la fonction d'annotation sous la forme AE_SET_DATUM_TAG_<Datum_Name>, alors que les annotations d'étiquette de référence s'affichent sous la forme Datum_Tag_<Datum_Name>. Notez les points suivants concernant les éléments d'annotation d'étiquette de référence définie.
Lorsque vous créez un élément d'annotation d'étiquette de référence définie, vous pouvez référencer un plan ou un axe de référence existant. Vous pouvez également référencer une surface plane ou cylindrique, une arête ou une courbe circulaire. Lorsque vous référencez une surface plane ou cylindrique, une arête ou une courbe circulaire, une fonction de référence est créée. Par exemple, si vous référencez une surface plane, un plan de référence est créé et si vous référencez une surface cylindrique, une courbe ou une arête, un axe de référence est créé. Cette fonction de référence qui est créée est utilisée comme référence pour un élément d'annotation d'étiquette de référence définie. Une fois ce dernier créé, la relation entre la fonction de référence de la référence et lui-même est une relation parent-enfant.
Vous pouvez placer des éléments d'annotation d'étiquette de référence définie sur une référence ou les attacher à une cote ou une tolérance géométrique sur une géométrie. Vous pouvez placer une étiquette de référence définie sur une géométrie telle qu'une surface, une arête ou une courbe coïncidente, des surfaces coplanaires avec des plans de référence définie et des surfaces cylindriques avec un axe de référence définie.
Vous pouvez inclure les éléments d'annotation d'étiquette de référence définie dans une fonction définie par l'utilisateur uniquement si cette dernière contient la fonction de référence de référence, ainsi que les références de géométrie éventuelles, des éléments d'annotation d'étiquette de référence définie.
De même, vous pouvez propager des éléments d'annotation d'étiquette de référence définie vers une fonction de partage de données uniquement si cette dernière contient les références de l'élément d'annotation d'étiquette de référence définie. Vous ne pouvez pas propager des éléments d'annotation d'étiquette de référence définie dans le même modèle.