Définition basée sur un modèle > Définition basée sur un modèle > Fonctions d'annotation > Principes de base de la fonction d'annotation > A propos des types de références
  
A propos des types de références
Les références d'élément d'annotation incluent toutes les références géométriques de leur annotation. Par exemple, si un élément d'annotation inclut une note et si la note est attachée à deux arêtes, ces arêtes et le plan d'annotation de la note sont inclus automatiquement dans la liste de références de l'élément d'annotation.
Vous pouvez éventuellement sélectionner de manière explicite des références d'élément d'annotation supplémentaires des types suivants :
points de référence et sommets de géométrie ;
courbes de référence, arêtes de géométrie et arêtes de surface ;
surfaces solides ou surfaces composées ;
axes de référence ;
Repères
plans de référence ;
objets d'intention ;
composants (disponibles uniquement pour les fonctions d'annotation au sein d'un assemblage) ;
sous-assemblages (disponibles uniquement pour les fonctions d'annotation au sein d'un assemblage) ;
entités sur des couches (combinaisons de types d'entités parmi ceux présentés ci-dessus, mais pas de règles) ;
entités par sélection, telles que des chaînes d'arêtes ou des jeux de surfaces ;
zone désignée, comme une région créée sur plusieurs surfaces ;
arêtes et sommets de coupes planes, décalées et zonales.
Ces références peuvent être faibles ou fortes. La perte d'une référence forte entraîne l'échec de la fonction d'annotation. La perte d'une référence faible n'entraîne pas l'échec de la fonction d'annotation mais elle peut rendre l'annotation inactive.
Par défaut, toutes les références d'élément d'annotation supplémentaires que vous sélectionnez sont faibles. Pour changer la référence en une référence de type Fort (Strong), cochez la case située en regard du nom de la référence dans la colonne Fort (Strong) du collecteur de références approprié dans la boîte de dialogue FONCTION D'ANNOTATION (ANNOTATION FEATURE).
Vous pouvez supprimer une référence précédemment sélectionnée en cliquant sur son nom dans le collecteur avec le bouton droit de la souris, puis en sélectionnant l'option Enlever (Remove) du menu de raccourcis.
Les références automatiquement remplies ne peuvent pas être supprimées directement du collecteur Références (References). Pour modifier ces références, redéfinissez les propriétés de l'élément annotation. Toutefois, vous pouvez modifier le statut de ces références (fortes ou faibles) en cochant ou en décochant la case située en regard du nom de la référence dans le collecteur Références (References).