Définition basée sur un modèle > Définition basée sur un modèle > Fonctions d'annotation > Principes de base de la fonction d'annotation > Références fortes et faibles
  
Références fortes et faibles
Les références d'élément d'annotation peuvent être fortes ou faibles :
Les références fortes sont vérifiées pendant la régénération de la fonction d'annotation. Si une référence forte est perdue, la régénération de la fonction d'annotation échoue.
Les références faibles sont vérifiées à la fin de la régénération du modèle. Si une référence faible est perdue, la régénération de la fonction d'annotation n'échoue pas. Si la référence faible manquante est utilisée par une ligne de repère d'annotation, la ligne de repère est perdue (elle n'est pas affichée). Si la dernière ligne de repère restante est perdue, l'annotation devient inactive. Une annotation inactive n'est pas affichée.
Par exemple, si un élément d'annotation intègre une note et que celle-ci est attachée aux deux arêtes, ces deux arêtes sont des références faibles. Si l'une des arêtes n'est pas trouvée à la fin de la régénération (si elle a été chanfreinée plus tard dans la séquence de régénération, par exemple), la ligne de repère qui était attachée à cette arête n'est pas affichée. La note possède uniquement une ligne repère, attachée à la deuxième arête. Toutefois, si la deuxième arête est également perdue, la note perdra sa dernière ligne repère restante et deviendra inactive.
Quand les références sont remplies automatiquement à partir d'un élément d'annotation, le système les considère comme fortes ou faibles sur la base des règles suivantes :
Le plan d'annotation est une référence forte.
Les attaches de lignes de repère sont des références faibles.
L'entité de référence d'une tolérance géométrique (l'entité à laquelle la tolérance géométrique s'applique) est une référence forte.
Dans les cotes pilotées et les cotes de référence, toutes les références sont fortes car sans ces références, la cote ne peut pas exister.
Par défaut, toutes les références d'élément d'annotation supplémentaires que vous sélectionnez sont faibles. Pour changer la référence en une référence de type Fort (Strong), cochez la case située en regard du nom de la référence dans la colonne Fort (Strong) du collecteur de références approprié dans la boîte de dialogue FONCTION D'ANNOTATION (ANNOTATION FEATURE).