Définition basée sur un modèle > Définition basée sur un modèle > Fonctions d'annotation > Création de fonctions d'annotation > Manipulation des références d'un élément d'annotation
  
Manipulation des références d'un élément d'annotation
La boîte de dialogue FONCTION D'ANNOTATION (ANNOTATION FEATURE) contient trois collecteurs destinés aux références géométriques associées à l'élément d'annotation actif :
Le collecteur Références (References) est rempli automatiquement à l'aide des références géométriques de l'annotation incluse dans l'élément d'annotation, telles que le plan d'annotation, les arêtes d'attache, etc. Ces références sont grisées. Pour modifier ces références, redéfinissez les propriétés de l'élément annotation. Vous pouvez sélectionner des références supplémentaires, telles que des points de référence, des systèmes de coordonnées, des arêtes, des surfaces, etc.
Le collecteur Chaînes (Chains) permet de sélectionner des courbes et arêtes supplémentaires à associer à l'élément d'annotation actif. Lorsque vous cliquez sur le bouton Détails (Details) situé en regard du collecteur Chaînes (Chains), vous ouvrez la boîte de dialogue Chaîne (Chain) offrant différents outils servant à définir des chaînes d'arêtes ou de courbes.
Le collecteur Surfaces (Surfaces) permet de sélectionner des surfaces supplémentaires à associer à l'élément d'annotation actif. En cliquant sur le bouton Détails (Details) situé en regard du collecteur Surfaces (Surfaces), vous ouvrez la boîte de dialogue Jeux de surfaces (Surface Sets) qui fournit toute une variété d'outils pour définir des jeux de surface.
Vous pouvez effectuer les opérations suivantes sur les références :
Pour sélectionner des références supplémentaires, cliquez sur le collecteur approprié pour l'activer, puis sélectionnez les entités géométriques à l'écran en suivant les mêmes règles de sélection que d'habitude. Creo Parametric répertorie le nom de chaque référence dans le collecteur.
Pour modifier l'orientation de l'annotation, cliquez sur Orientation courante (Current Orientation) dans le menu de raccourcis qui s'affiche lorsque vous cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'annotation dans la liste Eléments d'annotation (Annotation Elements).
 
* La commande Orientation courante (Current Orientation) n'est pas disponible pour les éléments d'annotation non graphiques.
Pour modifier la description par défaut de la référence ou en ajouter une nouvelle, dans la colonne Description de référence (Reference Description), sélectionnez la description correspondant au nom de la référence et saisissez la nouvelle description. Celle-ci est limitée à 32 caractères.
Pour supprimer une référence, cliquez sur son nom avec le bouton droit dans le collecteur, puis cliquez sur Enlever (Remove) dans le menu de raccourcis. Vous ne pouvez pas supprimer des références qui ont été incluses automatiquement dans le collecteur Références (References).
Pour remplacer une référence d'annotation, cliquez sur son nom avec le bouton droit de la souris dans le collecteur Références (References) et cliquez sur Remplacer (Replace) dans le menu de raccourcis, puis sélectionnez une nouvelle entité de référence d'un type similaire.
 
* Vous ne pouvez pas remplacer les références ajoutées après la création de l'annotation. Vous pouvez cependant supprimer les références indésirables et en ajouter de nouvelles.
La case à cocher située à regard des noms des références indique si la référence est forte ou faible. Par défaut, toutes les références sont ajoutées comme étant de type Faible (Weak). Pour modifier une référence et lui donner le type Fort (Strong), activez la case à cocher située en regard de son nom.
Pour activer la propagation automatique des points de référence que vous avez sélectionnés en tant que référence, activez la case à cocher dans la colonne Propagation auto (Auto-Propag). Si vous propagez un élément d'annotation vers des fonctions de partage de données, alors ces références de point de référence sont elles aussi automatiquement propagées pour ceux pour lesquels vous avez coché la case dans la colonne Propagation auto (Auto-Propag).