A propos des cotes ordonnées
Les éléments d'annotation de cote ordonnée et les annotations de cote ordonnée de modèle utilisent une seule ligne de rappel et sont associés à une référence de ligne de base. Notez les points ci-après concernant les cotes ordonnées.
• Vous pouvez créer des cotes pilotées ordonnées dans des modèles 3D sous forme d'annotations de modèle ou d'éléments d'annotation. Vous devez commencer par définir un élément d'annotation de ligne de base ordonnée, puis définir les annotations de cote ordonnée de modèle et les éléments d'annotation de cote ordonnée qui référencent l'élément d'annotation de ligne de base ordonnée.
• Plusieurs annotations de cote ordonnée et éléments d'annotation de cote ordonnée peuvent référencer le même élément d'annotation de ligne de base ordonnée. Ces annotations et éléments d'annotation peuvent appartenir à une ou à plusieurs fonctions d'annotation.
• Toutes les annotations de cote ordonnée et tous les éléments d'annotation de cote ordonnée utilisent le plan d'annotation de l'élément d'annotation de ligne de base qu'ils référencent. Pour modifier l'orientation d'un groupe de cote ordonnée, vous devez changer l'orientation de la ligne de base.
• Vous pouvez sélectionner une géométrie telle qu'une surface, une entité linéaire, un point, une référence (plan de référence ou axe de référence) ou un repère comme référence d'un élément d'annotation de ligne de base ordonnée. Vous pouvez également sélectionner un objet d'intention, c'est-à-dire une surface, une entité linéaire, un point ou un repère.
• Lorsque vous créez une cote ordonnée, vous pouvez choisir de sélectionner un élément d'annotation de ligne de base existant ou d'en créer un. Si vous créez un élément d'annotation de ligne de base, Creo Parametric crée cet élément dans la même fonction d'annotation que l'élément d'annotation de cote ordonnée en cours de création. Lorsque vous créez une annotation de cote ordonnée autonome, Creo Parametric crée une fonction d'annotation avec un élément d'annotation de ligne de base ordonnée.
• Si vous choisissez d'utiliser une ligne de base existante pour créer une cote ordonnée, vous pouvez sélectionner un élément d'annotation de ligne de base ordonnée existant, ou la géométrie qu'il référence ou la cote ordonnée (modèle ou élément d'annotation).