Définition basée sur un modèle > Définition basée sur un modèle > Création de différents types d'annotation > Propriétés des cotes > Cotes ordonnées > A propos du passage des cotes ordonnées aux cotes linéaires
  
A propos du passage des cotes ordonnées aux cotes linéaires
Vous pouvez convertir une ou plusieurs cotes ordonnées du modèle ou éléments d'annotation de cotes ordonnées en cliquant sur Basculer vers linéaire (Toggle To Linear) dans le menu de raccourcis qui s'affiche lorsque vous cliquez avec le bouton droit de la souris sur la cote ordonnée de l'arbre du modèle. Au moment de la conversion en cote pilotée linéaire :
Creo Parametric recrée la cote en tant que cote linéaire en utilisant la référence de l'élément d'annotation de ligne de base ordonnée et la référence de la cote ordonnée.
La nouvelle cote linéaire utilise automatiquement le plan d'annotation ayant servi à la ligne de base ordonnée pour définir cette direction.
Après la conversion, si Creo Parametric crée une référence incorrecte au moment où vous modifiez l'orientation de l'annotation de la ligne de base, l'orientation de la nouvelle cote linéaire est figée.
L'élément d'annotation de ligne de base n'est ni supprimé, ni inhibé durant la conversion. Si nécessaire, supprimez manuellement l'élément d'annotation de ligne de base une fois la conversion effectuée.
De même, vous pouvez convertir des cotes linéaires en cotes ordonnées à l'aide de l'option Basculer vers ordonnée (Toggle To Ordinate). Pour convertir plusieurs cotes linéaires en cotes ordonnées, les cotes doivent disposer d'une référence commune. Cette référence commune devient la référence de l'élément d'annotation de ligne de base ordonnée ; pendant ce temps, l'orientation de la première cote sélectionnée devient celle de la cote ordonnée. Creo Parametric place automatiquement l'annotation de ligne de base ordonnée en utilisant la ligne de rappel et le plan d'annotation de la première annotation de cote sélectionnée.
Si toutes les cotes sélectionnées sont des éléments d'annotation de cote ordonnée au sein de la même fonction d'annotation, Creo Parametric crée l'élément d'annotation de ligne de base ordonnée dans cette même fonction lorsque les cotes sont converties en ordonnées.
Si les cotes sélectionnées n'appartiennent pas à la même fonction d'annotation ou qu'elles correspondent à des annotations autonomes, lors de la conversion, Creo Parametric crée une fonction d'annotation avec un élément d'annotation de ligne de base.
Voici la liste des restrictions concernant la conversion :
Vous ne pouvez pas convertir de cotes linéaires en cotes ordonnées ni de cotes ordonnées en cotes linéaires si les éléments d'annotation sont propagés localement ou s'ils figurent dans des FPD.
Vous ne pouvez pas convertir de cotes pilotes (en cotes linéaires ou ordonnées) ni d'éléments d'annotation de cote pilote ordonnée dans la mesure où les cotes pilotes ne disposent d'aucune référence pouvant servir à définir les cotes.
Vous ne pouvez pas convertir les cotes au moyen d'une seule référence.
Vous ne pouvez pas convertir en cotes linéaires les cotes ordonnées dont la ligne de base se rapporte à une référence interne, ni les cotes ordonnées qui résident dans une fonction d'annotation différente. En effet, la cote obtenue désignerait alors la référence interne de la ligne de base comme étant l'une des références. Creo Parametric ne vous autorise pas à référencer les références internes et fait échouer la conversion.
Vous ne pouvez pas convertir de cotes inclinées.