Fabrication > Données CL > Utilisation du Gestionnaire de tâches > Pour soumettre une trajectoire d'outil à un calcul à distance
  
Pour soumettre une trajectoire d'outil à un calcul à distance
Lorsque vous soumettez une trajectoire d'outil de séquence CN à un calcul à distance, vous devez attendre que ce calcul soit terminé pour pouvoir retravailler sur cette séquence. Néanmoins pendant ce temps, vous pouvez travailler sur d'autres séquences CN ou sur d'autres modèles Creo, puis retourner à la séquence CN courante pour vérifier la trajectoire d'outil complète.
1. Sélectionnez l'étape de référence dans l'arbre du modèle et cliquez sur Soumettre trajectoire (Submit Path) dans le menu de raccourcis. Le système vous demande si vous souhaitez vraiment quitter la séquence CN courante et soumettre sa trajectoire d'outil pour un calcul à distance. Après confirmation, le système ferme le menu SEQUENCE CN (NC SEQUENCE).
2. Sélectionnez l'une des options suivantes du menu de raccourcis pour indiquer le démarrage du calcul distant :
Soumettre maintenant (Submit Now) : démarre le calcul à distance aussi vite que possible.
Soumettre plus tard (Submit Later) : démarre ultérieurement le calcul à distance.
La boîte de dialogue Sélection des hôtes de calcul distribué (Distributed Computing Hosts Selection) s'affiche avec la liste des machines hôtes dédiées au traitement distribué. (Elle contient des informations sur le nom de l'hôte, l'adresse IP, la plate-forme matérielle, le nombre de processeurs et la charge de l'unité centrale pour chaque poste de travail).
 
* Lorsque vous accédez au Gestionnaire de tâches pour la première fois, aucun serveur ne figure dans la liste. Cliquez sur Liste des serveurs (List Servers). Le système procède à une recherche et liste toutes les machines hôte disponibles pour un calcul distribué. Pour qu'une machine serveur soit disponible en vue d'un calcul distribué, vous devez auparavant y exécuter dcadsetup.
3. Sélectionnez un nom d'hôte pour le calcul à distance, puis cliquez sur OK (OK). La boîte de dialogue Gestionnaire de tâches CN (NC Job Manager) s'affiche. Il affiche toutes les tâches soumises au calcul à distance, en même temps que leur statut, l'heure planifiée (si nécessaire) et les messages appropriés.
4. Si vous avez sélectionné Soumettre plus tard (Submit Later) à la séquence 2, programmez la tâche en spécifiant son heure de démarrage.
5. Cliquez sur Fermer (Close) pour fermer la boîte de dialogue Gestionnaire de tâches CN (NC Job Manager). Vous pouvez le réouvrir à tout moment en cliquant sur sur la barre d'outils supérieure. La couleur de l'icône vous fournit des détails sur le statut d'ensemble des tâches.
Le calcul de la trajectoire d'outil est désormais sous le contrôle du Gestionnaire de tâches. Le Gestionnaire de tâche envoie les tâches au serveur à des heures spécifiées ou lorsque le serveur devient disponible. Le serveur avertit le Gestionnaire de tâches pour qu'il modifie le statut de la tâche en le faisant passer à calcul en cours (calculating) lorsque la tâche a été reçue. Le Gestionnaire de tâches informe de la fin ou de l'échec du calcul.
Pendant le laps de temps nécessaire au calcul à distance de la trajectoire d'outil, vous ne pouvez pas procéder à des modifications de la séquence CN courante. La plupart des commande du menu SEQUENCE CN (NC SEQUENCE) ne sont alors plus disponibles. Vous pouvez continuer à travailler sur d'autres séquences CN ou sur d'autres modèles Creo.
 
* Si la tâche est en cours de calcul sur une machine éloignée, le bouton Abandonner (Abort) du Gestionnaire de tâches CN (NC Job Manager) devient disponible. Vous pouvez cliquer sur cette commande si vous souhaitez annuler le calcul à distance et procéder à davantage de modifications sur la trajectoire d'outil. Si la tâche est mise en file d'attente et que vous souhaitez l'annuler puis procéder à des modifications de la séquence CN, allez dans la boîte de dialogue Gestionnaire de tâches CN (NC Job Manager) pour la supprimer.
6. Lorsque le calcul de la trajectoire d'outil est terminé et réussi, le statut de la tâche dans la boîte de dialogue Gestionnaire de tâches CN (NC Job Manager) passe à terminé (completed). Retournez à la séquence CN en cliquant sur Usinage (Machining) > Séquence CN (NC Sequence) et en sélectionnant le nom de la séquence CN. Le menu SEQUENCE CN (NC SEQUENCE) s'ouvre et toutes les commandes, à l'exception de Annuler trajectoire (Abort Path), sont disponibles.
7. Cliquez sur Récupérer (Fetch) dans la boîte de dialogue Gestionnaire de tâches CN (NC Job Manager) pour ouvrir la boîte de dialogue AFFICHER LA TRAJECTOIRE (PLAY PATH) et pour contrôler la trajectoire d'outil. Cette opération intègre la trajectoire d'outil calculée dans le fichier .tph.