Pour programmer une tâche
Si vous avez sélectionné Soumettre plus tard (Submit Later) lors de la soumission d'une trajectoire d'outil, le gestionnaire de tâches affecte le statut en attente (waiting) à la tâche et la conserve dans la file jusqu'à ce que vous spécifiez l'heure du démarrage. Vous pouvez le faire immédiatement ou ultérieurement. Vous pouvez également utiliser la même procédure pour changer l'heure de démarrage de n'importe quelle tâche du gestionnaire de tâches ayant le statut en attente (waiting), que ce soit du fait qu'elle est programmée plus tard ou du fait que le serveur est occupé.
Si la tâche est programmée pour plus tard (la tâche présente le statut en attente (waiting)), vous pouvez modifier son heure de début à l'aide de la zone de texte située dans l'angle supérieur droit de la boîte de dialogue Gestionnaire de tâches CN (NC Job Manager), en regard de l'horloge.
1. Sélectionnez la tâche dans la boîte de dialogue Gestionnaire de tâches CN (NC Job Manager).
2. Entrez l'heure de démarrage (hh:mm, au format 24 heures) dans la zone de texte du coin supérieur droit, à côté de l'horloge. L'horloge affiche l'heure système en cours. Si vous cliquez sur la flèche qui se trouve à côté de la zone de texte, une liste s'ouvre avec les heures de démarrage par incréments de 30 minutes et deux options supplémentaires :
◦ Dès que possible (As soon as possible) : Démarre le calcul à distance aussi vite que possible.
◦ Suspendre (Hold) : Conserve la tâche dans la file jusqu'à ce qu'elle soit programmée ou supprimée.
Sélectionnez l'option d'heure de démarrage désirée dans la liste.
3. Appuyez sur RETURN. La nouvelle heure de démarrage apparaît dans la colonne Planifier (Schedule) de la liste des tâches. Si vous choisissez Suspendre (Hold), la colonne Planifier (Schedule) affiche un trait d'union (-). Si vous choisissez Dès que possible (As soon as possible), et que le serveur est disponible, le statut de la tâche devient soumis (submitted), et vous ne pouvez plus la reprogrammer.