Fabrication > Gestionnaire du processus > Utilisation de la table de processus > Groupes > Pour créer des groupes de tête multibroche
  
Pour créer des groupes de tête multibroche
Vous pouvez optimiser la trajectoire d'outil en fusionnant plusieurs séquences de cycles fixes, afin de les usiner avec une tête multibroche, c'est-à-dire une tête multi-outils personnalisée. Le groupe de tête multibroche ainsi créé comprend toutes les séquences sélectionnées, mais ne génère une trajectoire d'outil que pour la séquence pilote.
1. Sélectionnez les séquences à grouper, en vous servant de la touche MAJ ou CTRL. Les séquences doivent être consécutives, c'est-à-dire qu'elles doivent se suivre dans la vue de processus.
2. Dans la barre de menus Table de processus (Process Table), cliquez sur Edition (Edit) > Tête multibroche (Gang Tool). Vous pouvez également cliquer sur les séquences avec le bouton droit de la souris et sélectionner Tête multibroche (Gang Tool) dans le menu de raccourcis. La commande Tête multibroche (Gang Tool) n'est disponible que si les séquences sélectionnées remplissent toutes les conditions de fusion.
3. La boîte de dialogue Outil pilote (Leader Group) s'ouvre, répertorie toutes les séquences du groupe et indique la séquence pilote par défaut.  Si nécessaire, sélectionnez une séquence pilote différente.
4. Cliquez sur .
Le système crée le groupe de tête multibroche avec un nom par défaut tel que GANG001 et masque les séquences d'origine qui le composent. Vous avez la possibilité d'afficher les séquences d'origine si vous développez le groupe de tête multibroche dans une vue de processus.
Vous pouvez changer le nom du groupe de tête multibroche en entrant un nouveau nom dans la colonne Nom (Name) de la table de processus.
Vous pouvez également modifier le groupe de tête multibroche en cliquant sur dans la barre d'outils qui se trouve sous la table de processus, de la même manière que vous modifiez une séquence de cycles fixes. De cette manière, vous pouvez remplacer l'outil d'origine par une tête multi-outils pour usiner le groupe.
 
* Lorsque vous modifiez un groupe de tête multibroche, les séquences d'origine ne changent pas. Si, par la suite, vous supprimez un groupe de tête multibroche, le système rétablit les séquences d'origine. Pour supprimer un groupe de tête multibroche, sélectionnez-le dans la table de processus, cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Eclater (Explode) dans le menu de raccourcis.