Fabrication > Gestionnaire du processus > Utilisation des modèles de fabrication > Pour ajouter des annotations de fabrication à une pièce ou un assemblage
  
Pour ajouter des annotations de fabrication à une pièce ou un assemblage
Ajoutez l'annotation de fabrication à la méthode de référence en mode Pièce ou Assemblage. Lorsque vous utiliserez cette méthode pendant un processus de fabrication, vous pourrez créer des séquences en récupérant l'annotation de fabrication.
 
* L'ordre des fonctions d'annotation de fabrication dans l'arbre de modèle est important pour l'extraction ultérieure. Bien que l'outil d'extraction permette de réordonner les séquences en fonction de certains critères, il est généralement recommandé de prendre en compte l'ordre d'usinage futur lors de la création ou de la réorganisation des fonctions d'annotation de fabrication.
1. Ouvrez la pièce ou l'assemblage de référence.
2. Cliquez sur Annotation (Annotate) > Fonction d'annotation (Annotation Feature). La boîte de dialogue Fonction d'annotation (Annotation Feature) s'ouvre et active l'onglet Définition (Definition).
3. Cliquez sur dans l'onglet Définition (Definition). La boîte de dialogue Configuration de l'EA de la méthode d'usinage (Mfg Template AE Setup) s'affiche avec une fenêtre pour sélectionner le gabarit.
Sélectionnez le nom de la méthode, puis cliquez sur Ouvrir (Open). Vous pouvez utiliser la fenêtre Aperçu (Preview) pour afficher les images associées aux méthodes.
Utilisez la boîte de dialogue Configuration de l'EA de la méthode d'usinage (Mfg Template AE Setup) pour sélectionner le nom du critère de fabrication et les entités géométriques du type approprié correspondant aux références de la méthode. La valeur par défaut du nom du critère de fabrication est INDEFINI (UNDEFINED). Si vous sélectionnez INDEFINI (UNDEFINED) en tant que valeur du nom du critère de fabrication, le critère de fabrication n'est pas défini. Sélectionnez un nom dans la liste des critères de fabrication pour créer un critère de fabrication.
 
* Vous pouvez sélectionner un nom de critère de fabrication uniquement si vous indiquez que l'option de configuration mfg_udf_info_setup_file doit pointer sur le fichier de mappage des critères de fabrication-FDU. Le fichier de mappage des critères de fabrication-FDU porte l'extension .xml.
Cliquez sur Réglage des étapes (Steps Setup). La boîte de dialogue Configuration des étapes de l'EA de la méthode d'usinage (Mfg Template AE Steps Setup) s'affiche.
Sélectionnez les éléments d'annotation pour les étapes dans la méthode d'usinage et cliquez sur pour revenir à la boîte de dialogue Configuration de l'EA de la méthode d'usinage (Mfg Template AE Setup).
4. Lorsque toutes les références de la méthode sont définies, cliquez sur . Le logiciel crée l'élément d'annotation du type Méthode d'usinage. Les entités sélectionnées lors du réglage des points de référence deviennent les références de l'élément d'annotation. Elles sont répertoriées dans le collecteur de Références (References).
5. Cliquez sur Paramètres (Parameters) pour spécifier les paramètres d'élément d'annotation, si nécessaire. Vous pouvez également modifier la définition des références.
6. Une fois les modifications nécessaires effectuées, cliquez sur OK (OK) pour fermer la boîte de dialogue Fonction d'annotation (Annotation Feature) et créer la fonction d'annotation.