Fabrication > Processus de fabrication > Enlèvement de matière > Enlèvement automatique de matière en fraisage
  
Enlèvement automatique de matière en fraisage
Pour le fraisage de volume et le fraisage local, la quantité de matière enlevée à l'aide de l'option Automatique (Automatic)est définie par le volume de fraisage et dépend de la valeur du paramètre SUREPAIS_CONTOUR. Toute la matière à l'intérieur du volume sera enlevée avec un décalage égal à la valeur de SUREPAIS_CONTOUR restant sur les côtés et au fond.
Pour l'usinage de poche, la quantité de matière enlevée automatiquement dépend aussi de la valeur du paramètre SUREPAIS_CONTOUR. Toute la matière le long des surfaces à usiner sera enlevée avec un décalage égal à la valeur de SUREPAIS_CONTOUR restant sur les côtés et au fond.
Lors de l'enlèvement automatique de matière pour une séquence CN de fraisage en opposition, de fraisage de surface par contournage ou de fraisage d'ébauche par plongée, la ou les surfaces sont décalées de la surépaisseur d'usinage (le cas échéant), et les parois latérales sont construites vers le plan de retrait. Notez que la surépaisseur est également ajoutée à toutes les arêtes de surface. Ce résultat est alors soustrait du brut.
L'illustration suivante présente la trajectoire d'outil et l'enlèvement automatique de matière lors d'un fraisage en opposition.
L'enlèvement automatique de matière pour le contournage est défini par la géométrie de l'outil et la trajectoire de la dernière passe de contournage.
L'enlèvement automatique de matière pour le surfaçage enlève toute la matière de la surface sélectionnée pour le surfaçage.
L'enlèvement automatique de matière pour une séquence CN de gravure produit une ligne correspondant à la gravure de référence. La largeur et la profondeur de la coupe ne sont pas reproduites.
L'enlèvement automatique de matière n'est pas disponible pour le fraisage d'ébauche, de seconde ébauche, de trajectoire, ni pour le filetage à la fraise.