A propos de l'utilisation des tables de famille
Les tables de famille sont des ensembles de pièces, d'assemblages ou de fonctions similaires, qui ne se distinguent que par un ou deux aspects, tels que la taille ou les fonctions de détail. Les tables de famille vous permettent d'utiliser des composants standard en représentant l'inventaire des pièces dans Creo Parametric. Vous pouvez également facilement interchanger des pièces et des sous-assemblages dans un assemblage, car les instances d'une même famille sont automatiquement interchangeables.
Vous pouvez utiliser des tables de famille dans Creo NC afin de modifier les cotes, les fonctions, les composants, les paramètres, les groupes et les tables de répétition dans le modèle de fabrication et rapidement générer une famille de pièces comme suit :
• générer les trajectoires d'outil pour une pièce générique ;
• créer une table de famille et échanger différents modèles de référence et bruts ;
• ouvrir une instance de fabrication ;
• sortir les trajectoires d'outil.
Si vous ajoutez une étape CN à la table de famille, ses fonctions enfants sont gérées automatiquement. Elles sont inhibées lorsqu'une étape n'est pas incluse dans une instance particulière et rétablies dans le cas contraire.
|
Une fonction est inhibée si une référence requise pour cette fonction n'existe pas dans l'instance de table de famille de production, ou si la référence n'est pas mappée automatiquement.
|
Dans une table de famille, vous pouvez utiliser les paramètres de fonction PTC_MFG_PRM_CL_FILE et PTC_MFG_PRM_PARTNO pour toutes les fonctions liées à une opération et une séquence CN. Ces paramètres correspondent respectivement aux paramètres de fabrication FICHIER_NCL (NCL_FILE) et PARTNO (PARTNO). Les modifications apportées à la table pour les valeurs de ces paramètres entraînent une modification du paramètre correspondant. Le paramètre PTC_MFG_PRM_CL_FILE permet de modifier le nom du fichier CL. La valeur de PTC_MFG_PRM_PARTNO détermine l'instruction PARTNO/<value> des données CL pour une opération ou une séquence CN.
|
Vous pouvez également mettre à jour les commentaires du fichier CL en ajoutant le paramètre DESCRIPTION (DESCRIPTION) pour une séquence CN, c'est-à-dire en créant la note et en mettant à jour l'ID de la note dans la table de famille.
|