Principes > tables de famille > Création de tables de famille > Pour créer une table de famille
  
Pour créer une table de famille
1. Créez un modèle générique qui servira d'original.
2. Cliquez sur Outils (Tools) > Table de famille (Family Table). La boîte de dialogue Table de famille (Family Table) s'affiche.
Pour les variations de conception, le modèle doit être dépourvu de ligne.
3. Cliquez sur . La boîte de dialogue Eléments de famille (Family Items) s'ouvre.
4. Sous Ajouter éléments (Add Items), cliquez sur le type d'objet à ajouter à la nouvelle variation.
5. Dans la boîte de dialogue Sélectionner (Select), choisissez l'objet que vous souhaitez ajouter.
6. Cliquez sur OK (Done Sel). L'objet est ajouté sous Eléments (Items). (Assurez-vous que la case Filtre (Filter) est cochée pour afficher l'élément.)
7. Ajoutez tous les éléments en les sélectionnant dans le modèle générique. Cliquez sur OK (OK). Vous revenez à la boîte de dialogue Table de famille (Family Table). Une ligne "home" est ajoutée avec l'objet d'origine. De nouvelles colonnes sont ajoutées pour chaque nouvel élément.
8. Cliquez sur Insérer (Insert) > Ligne d'instances (Instance row) ou sur . Une nouvelle ligne est ajoutée pour la première nouvelle instance.
9. Placez le curseur dans la cellule vide et ajoutez les nouvelles valeurs. En réalité, vous créez une nouvelle pièce dont les propriétés diffèrent légèrement de celles de l'original. Les cellules des fonctions peuvent être définies sur Y ou sur N, afin d'indiquer si l'instance contient ou non la fonction. Si vous souhaitez contrôler l'instance, placez le curseur n'importe où dans la ligne de l'instance, puis cliquez sur Ouvrir (Open).
Lorsque l'instance est entrée dans la table, elle peut être récupérée et utilisée comme n'importe quel autre modèle.