Principes > Utilisation de l'interface Creo Parametric > Le menu Fichier (File) > Suppression des fichiers > Pour effacer de la mémoire les objets non affichés
  
Pour effacer de la mémoire les objets non affichés
Utilisez la boîte de dialogue Effacer non affichés (Erase Not Displayed) pour effacer tous les objets de la session en cours, sauf ceux qui sont affichés actuellement et ceux qui sont référencés par les objets affichés. Par exemple, si une instance d'assemblage est affichée, le modèle générique de l'instance et ses composants ne sont pas effacés.
1. Cliquez sur Fichier (File) > Gérer la session (Manage Session) > Effacer non affichés (Erase Not Displayed). La boîte de dialogue Effacer non affichés (Erase Not Displayed) s'ouvre.
2. Cliquez sur OK. Si l'option de configuration prompt_on_erase_not_disp est définie sur yes, le système vous invite à enregistrer chaque objet avant de l'effacer.
 
Cliquez sur Outils (Tools) > Personnaliser l'écran (Customize Screen) pour ajouter les éléments suivants à la barre d'outils :
 : Effacer l'objet courant (Erase Current)
 : Effacer invisible (Erase Not Displayed)
Réglez l'option de configuration prompt_on_erase_not_disp sur yes pour faire apparaître une invite pour chaque objet modifié qui n'a pas été enregistré. Ainsi, vous avez la possibilité d'enregistrer un objet avant qu'il ne soit effacé. En revanche, si vous définissez cette option sur la valeur no (valeur par défaut), Creo Parametric efface immédiatement tous les objets qui n'apparaissent pas à l'écran.