Principes > Utilisation de l'interface Creo Parametric > Le menu Fichier (File) > Suppression des fichiers > A propos de la suppression des fichiers
  
A propos de la suppression des fichiers
Pour effacer des objets en mémoire
Un objet est un fichier que vous créez à l'aide de Creo Parametric.
Chaque fois que vous enregistrez un objet, vous créez une nouvelle version de l'objet et vous l'écrivez sur le disque. Creo Parametric numérote chaque version d'un fichier de stockage d'objet dans l'ordre consécutif (par exemple, box.sec.1, box.sec.2, box.sec.3).
Quand vous fermez une fenêtre à l'aide de la commande Fermer la fenêtre (Close Window), l'objet n'est plus affiché mais il reste en mémoire pendant la session en cours. Lorsque vous effacez un objet, il disparaît de la mémoire, mais demeure sur le disque.
 
Vous ne pouvez pas effacer d'objets référencés par des assemblages ou des dessins encore actifs.
Effacer un objet n'efface pas nécessairement de la mémoire les objets qu'il référence (par exemple, le fait d'effacer un assemblage n'efface pas nécessairement ses composants).
suppression d'objets
A chaque fois que vous enregistrez un objet, vous créez une nouvelle version de l'objet en mémoire et vous enregistrez la version précédente sur le disque. Creo Parametric numérote chaque version d'un fichier de stockage d'objet dans l'ordre consécutif (par exemple, box.sec.1, box.sec.2, box.sec.3).
Vous pouvez utiliser la commande Supprimer (Delete) pour faire de la place sur le disque et supprimer d'anciennes versions d'objets non indispensables.
Vous pouvez purger rapidement les fichiers Creo Parametric (fichiers comportant un numéro de version) du disque à partir d'une fenêtre du système d'exploitation en utilisant un script de purge, chargé par Creo Parametric à l'installation.
Pour utiliser le script de purge, tapez purge string, string permettant de filtrer les fichiers concernés.
Si vous n'insérez pas de chaîne, le système purgera tous les fichiers d'assemblage, de pièce, de courbe de référence, etc., à l'exception de la version la plus récente. Si vous insérez une chaîne, le système purge uniquement les fichiers correspondant à string. La chaîne peut contenir des caractères génériques, (*) représentant un nombre quelconque de caractères et (?) un seul caractère.