Principes > Utilisation de l'interface Creo Parametric > Le menu Fichier (File) > Ouverture de fichiers > Récupération de fichiers entre plates-formes
  
Récupération de fichiers entre plates-formes
Pour que vous puissiez récupérer correctement des fichiers Creo Parametric créés sur un système UNIX et transférés vers un système Windows, le transfert doit être effectué à l'aide d'une méthode binaire. Toutefois, les fichiers qui n'ont pas été transférés à l'aide d'une méthode binaire peuvent être corrigés.
Si, pendant la récupération d'un fichier, Creo Parametric détermine qu'une correction est nécessaire, une boîte de dialogue s'ouvre pour vous permettre de corriger l'erreur.
Vous avez le choix entre annuler le processus de récupération et ne corriger aucun fichier ou poursuivre la récupération et permettre ainsi à Creo Parametric de corriger et de récupérer les fichiers nécessaires. Si vous choisissez d'effectuer la correction, Creo Parametric effectue toutes les corrections ultérieures de la session en cours sans afficher d'invite. Les autres fichiers qui dépendent du fichier récupéré (tels que les fichiers de pièce pour un assemblage) sont corrigés et récupérés automatiquement.
 
Le processus de correction augmente la durée totale de récupération pour le modèle Creo Parametric et peut réduire l'espace de permutation temporaire disponible de votre système.
Vous risquez de ne pas pouvoir corriger l'erreur quand vous récupérez un document.
Utilisation de l'utilitaire en mode ligne de commande
Vous pouvez utiliser l'utilitaire de ligne de commande dos_to_binary pour corriger des fichiers un à un, ou tous les fichiers d'un répertoire donné. La syntaxe de cet utilitaire est dos_to_binary [-inf] [-r] file.prt.1, où file.prt.1 correspond au nom du fichier à corriger. Si aucune version de fichier n'a été précisée, la dernière version est utilisée.
Vous pouvez corriger plusieurs fichiers à la fois en indiquant le nom de chaque fichier, séparé du suivant par un espace. Si vous spécifiez le nom d'un répertoire à l'aide de l'option -r, tous les fichiers de ce répertoire sont corrigés.
Lorsque l'utilitaire de ligne de commande est utilisé, le système vérifie si les fichiers spécifiés doivent être corrigés. Si une correction s'impose, le fichier est corrigé et enregistré comme une révision incrémentée. Par exemple, si sphere.prt.2 est corrigé, le fichier corrigé est appelé sphere.prt.3.
 
* Le fichier n'est pas considéré comme ayant été modifié pour Pro/PDM ou Pro/INTRALINK.