Principes > Utilisation de l'interface Creo Parametric > A propos de l'onglet Début > A propos du traitement distribué dans Creo Parametric > A propos du traitement distribué dans Creo Parametric
  
A propos du traitement distribué dans Creo Parametric
Creo Parametric utilise le calcul distribué afin de renforcer les capacités de votre système et de lui permettre d'exécuter des tâches exigeant de nombreux calculs.
La technologie du traitement distribué comprend les éléments suivants :
une session Creo Parametric (contrôleur) ;
des postes de travail en réseau participants ;
un démon exécuté sur chaque poste de travail participant ;
un ou plusieurs agents exécutés sur chaque poste de travail (les sessions Creo Parametric s'exécutant en tant que processus serveurs) ;
une tâche (une série de travaux).
La technologie du traitement distribué comprend les étapes suivantes :
1. Le contrôleur communique avec le démon de chaque poste de travail de façon à lancer un processus agent.
2. Le processus agent établit la connexion avec le contrôleur.
3. Le contrôleur détermine quel agent reçoit le travail suivant. Le contrôleur répartit les travaux entre les agents pour distribuer le plus efficacement le calcul de la tâche.
4. Le démon de chaque poste de travail active le streaming de données entre le contrôleur et les agents, fournit des statistiques et des commentaires sur l'exécution des tâches et la charge des postes de travail et surveille les postes de travail du réseau.
5. Les résultats de chaque travail sont transmis par streaming au contrôleur.
Interaction entre le contrôleur et l'agent
La technologie de calcul distribuée optimise la distribution des tâches. Le contrôleur communique avec le démon de chaque poste de travail et détermine les moyennes de charge. Les sessions agents sont lancées automatiquement en fonction des moyennes de charge et du nombre de processeurs. Les agents sont démarrés non pas une fois par travail, mais une fois par tâche de calcul distribuée.
La communication des données est également optimisée. Les données (modèles, informations, instructions) sont directement transmises par streaming à chaque agent via le démon. Les fichiers ne sont pas copiés vers les stations de travail avant l'exécution d'un travail. Au fur et à mesure de la distribution des travaux à un même agent, seules les données différentes d'un travail à l'autre sont transmises. S'il s'agit des mêmes modèles, ils ne sont pas retransmis via streaming.