Principes > tables de famille > Enregistrement des informations de table de famille > A propos de l'enregistrement des tables de famille
  
A propos de l'enregistrement des tables de famille
Lorsque vous enregistrez un modèle ou l'une de ses instances en cliquant sur Fichier (File) > Enregistrer (Save) dans la barre de menus de Creo Parametric, Creo Parametric enregistre automatiquement les informations de table de famille de ce modèle, notamment la pièce générique, les fonctions et les cotes trouvées dans la table de famille. Creo Parametric enregistre les informations de table de famille indépendamment du fichier de modèle en créant un fichier générique externe, nommé modelname.ptd. Lorsque vous enregistrez le modèle, le fichier modelname.ptd contient les mêmes informations de table de famille que celles stockées en interne dans la base de données de pièces. Chaque fois que vous cliquez sur Fichier (File) > Enregistrer (Save), Creo Parametric met à jour le fichier .ptd.
Lorsque vous enregistrez le générique, les instances de la table de famille ne sont pas enregistrées dans le fichier .ptd et vous ne pouvez les récupérer que par l'intermédiaire du générique, c'est-à-dire en ouvrant le modèle générique. Vous pouvez cependant définir l'option de configuration save_instance_accelerator pour que les instances soient enregistrées automatiquement chaque fois que vous cliquez sur File (Fichier) > Save (Enregistrer). Les instances sont enregistrées dans un fichier d'accélérateur d'instances .xpr pour les instances de pièce et .xas pour les instances d'assemblage. Définissez l'option de configuration save_instance_accelerator sur les valeurs suivantes pour déterminer si les instances doivent être ou non enregistrées lors de l'opération Fichier (File) > Enregistrer (Save) :
Si vous définissez l'option de configuration save_instance_accelerator sur None, les instances ne sont pas enregistrées et ne sont donc récupérables par la suite que par l'intermédiaire du générique.
Si l'option save_instance_accelerator est définie sur Explicit, Always ou Saved Objects, les instances sont enregistrées dans un fichier d'accélérateur d'instances.
Enregistrement des informations de table de famille à partir d'une table de famille
Vous pouvez également enregistrer le contenu d'une table de famille indépendamment de l'enregistrement du modèle. Pour effectuer cette opération, choisissez Fichier (File) > Exporter la table (Export Table) dans la table de famille. Vous pouvez enregistrer une table de famille sous forme de fichier texte ou de fichier Pro/TABLE. Si vous enregistrez une table de famille comme un fichier texte classique, vous pouvez modifier ses informations avec un éditeur de texte externe, par exemple Microsoft Word. Si vous l'enregistrez comme un fichier Pro/TABLE, les informations ne sont pas modifiables. Dans l'un ou l'autre cas, l'extension du fichier texte enregistré est .ptd.
Une fois que vous avez exporté les informations de table de famille, vous pouvez les récupérer dans une autre table de famille en choisissant Fichier (File) > Importer la table (Import Table) dans la table de famille.