Principes > Utilisation du modèle > Regénération du modèle > A propos du pied de page de régénération
  
A propos du pied de page de régénération
Le pied de page de régénération est une section de l'arbre du modèle qui répertorie certains types de fonction. Vous pouvez placer certaines fonctions dans le pied de page de régénération. Elles seront alors toujours créées et évaluées en fin de la liste. En outre, certaines fonctions sont automatiquement placées dans le pied de page de régénération. En les y plaçant, vous acquérez une meilleure compréhension de la façon dont certaines fonctions se régénèrent en fin de liste.
L'option consistant à placer certaines fonctions dans le pied de page vous permet de voir un comportement de fonction différent, en fonction de l'endroit où vous l'avez placée. On distingue deux classes de fonctions, Active et Déclaration (Declaration) : Seules les classes de fonctions Déclaration (Declaration) peuvent exister dans le pied de page de régénération :
Active : fonctions qui permettent de modifier la géométrie du modèle ou de créer une géométrie. Ces fonctions sont repositionnées au cours de la modification de la pièce.
Déclaration (Declaration) : ces fonctions n'affectent en rien la topologie du modèle et ne sont pas nécessairement repositionnées. Ces fonctions servent de référence à la géométrie finale et sont accessibles au cours des opérations effectuées sur le modèle.
Vous pouvez placer les types suivants de fonctions de déclaration dans le dossier de régénération :
Zones
géométrie publique ;
fonctions d'annotation ;
fonctions de référence ;
interfaces.