Principes > Utilisation du modèle > Regénération du modèle > A propos de la régénération de modèles
  
A propos de la régénération de modèles
Lorsque Creo Parametric régénère un modèle, il le reconstruit fonction par fonction, en respectant l'ordre de création de chaque fonction et selon la hiérarchie des relations parent-enfant des fonctions. Dans un assemblage, les fonctions des composants sont régénérées en respectant leur ordre de création et d'ajout à l'assemblage. Creo Parametric régénère automatiquement un modèle dans de nombreux cas, notamment lorsque vous ouvrez, enregistrez ou fermez une pièce, un assemblage ou l'une de leurs instances et lorsque vous ouvrez une instance à partir de la table de famille. Vous pouvez également utiliser la commande Régénérer (Regenerate) pour régénérer manuellement le modèle.
La commande Régénérer (Regenerate), accessible depuis l'onglet Modèle (Model), vous permet de recalculer la géométrie du modèle en y incorporant les modifications apportées depuis le dernier enregistrement du modèle. Si aucune modification n'a été apportée, le système vous informe que le modèle n'a pas été modifié depuis la dernière régénération. En général, il est préférable de régénérer le modèle chaque fois que vous apportez des modifications, afin que vous puissiez visualiser les effets de chaque modification dans la fenêtre graphique au fur et à mesure de la construction du modèle. La régénération vous permet souvent de rester fidèle à l'idée de conception originale, en vous aidant à résoudre les problèmes au fur et à mesure où ils apparaissent.
Vous pouvez utiliser la commande Régénérer (Regenerate) pour identifier une mauvaise géométrie, des relations parent-enfant rompues ou tout autre problème lié à une fonction de pièce ou à un composant de l'assemblage.
Lorsqu'un modèle actif requiert une régénération, l'icône de régénération apparaît dans la barre d'état.
 
* Pour optimiser l'efficacité du processus de régénération du modèle, les fonctions ou les composants individuels sont régénérés en fonction des besoins. Lorsqu'une fonction ou un composant ne peut être régénéré(e), pour quelque raison que ce soit, ou que la régénération n'est pas requise, les derniers statuts de régénération des fonctions et des composants sont restaurés.