Principes > Utilisation du modèle > Intégration des modifications avec Creo Parametric > A propos de l'intégration des différentes itérations d'un modèle
  
A propos de l'intégration des différentes itérations d'un modèle
Vous pouvez fusionner deux itérations du même objet récupéré d'une base de données produit Windchill dans l'espace de travail d'une session Creo Parametric. Ce processus de fusion des objets est appelé intégration. Creo Parametric génère un rapport d'intégration qui décrit les actions d'intégration effectuées, ainsi que les différences entre les deux objets ou versions.
Le processus d'intégration facilite l'ingénierie simultanée en permettant à plusieurs ingénieurs de modifier simultanément un objet dans leurs espaces de travail, sans écraser les modifications apportées par les autres ni effectuer des modifications irrémédiables.
Pour intégrer les modifications, un utilisateur récupère le modèle de base dans l'espace commun du serveur, tandis que les autres téléchargent la même itération de ce modèle dans leurs espaces de travail locaux respectifs. Tous les utilisateurs peuvent mettre à jour le modèle simultanément dans leurs espaces de travail locaux respectifs. Pour éviter toute erreur, les utilisateurs doivent chacun lancer le processus d'intégration à un instant donné.
Vous pouvez démarrer le processus d'intégration dans la session Creo Parametric et le lancer via la fenêtre Intégrer (Integrate) qui s'affiche lorsque vous cliquez sur Fichier (File) > Ouvrir (Open) > Mettre à jour et intégrer (Update and Integrate).
La commande Mettre à jour et intégrer (Update and Integrate) n'est disponible que si les deux conditions suivantes sont réunies :
Creo Parametric est connecté à un serveur Windchill enregistré en tant que serveur principal et disposant d'un espace de travail actif.
Un objet de type modèle Creo Parametric, tel qu'une pièce, un assemblage ou un dessin, est ouvert dans la session active.
Par défaut, la commande Mettre à jour et intégrer (Update and Integrate) intègre les modifications apportées au modèle de comparaison, c'est-à-dire le modèle ou l'objet qui est ouvert dans l'espace de travail et qui dispose de la dernière itération disponible de la dernière révision du modèle de base correspondant dans l'espace commun du serveur. Vous ne pouvez pas choisir manuellement d'objet ou de version différent(e).
Avant de démarrer le processus d'intégration, il est recommandé d'enregistrer tous les modèles de la session et d'effacer tous ceux qui ne font pas partie du processus d'intégration.
 
Que ce soit dans la session ou dans l'espace de travail, vous ne pouvez pas intégrer les modifications des nouveaux objets n'ayant jamais été intégrés.
Vous pouvez uniquement intégrer les différences dans les modèles de base et de comparaison.
Vous ne pouvez pas annuler une opération une fois le processus d'intégration terminé.