Principes > Utilisation du modèle > Intégration des modifications avec Creo Parametric > Exemple : intégration des différentes itérations d'un modèle dans Creo Parametric
  
Exemple : intégration des différentes itérations d'un modèle dans Creo Parametric
Cet exemple décrit la procédure d'intégration dans un environnement d'ingénierie simultanée avec trois utilisateurs (Utilisateur A, Utilisateur B et Utilisateur C).
Démarrage du processus d'intégration
1. L'utilisateur A récupère un modèle de base à partir du serveur Windchill, tandis que les utilisateurs B et C démarrent une session Creo Parametric et récupèrent le modèle à modifier.
2. Les utilisateurs B et C téléchargent la même itération de ce modèle dans leurs espaces de travail respectifs.
3. L'utilisateur A modifie localement le modèle.
4. Lorsque l'utilisateur B tente de modifier le modèle dans l'espace de travail local, Windchill affiche un message lui demandant s'il souhaite récupérer le modèle ou poursuivre les modifications sur la copie locale.
5. L'utilisateur B choisit de poursuivre les modifications sur le modèle de son espace de travail local.
6. L'utilisateur A termine les modifications et les intègre dans la pièce sur le serveur Windchill. Les utilisateurs B et C reçoivent un message du serveur leur indiquant que la pièce de leurs espaces de travail respectifs n'est pas à jour et qu'elle a été modifiée.
7. Une fois l'intégration du modèle confirmée par l'utilisateur A, l'utilisateur B lance le processus d'intégration dans l'espace de travail en cliquant sur Fichier (File) > Ouvrir (Open) > Mettre à jour et intégrer (Update and Integrate). La fenêtre Intégrer (Integrate) s'ouvre et affiche les informations sur les fonctions différentes selon l'objet de base ou de comparaison pour la révision des objets.
Intégration de modifications
1. Dans la Liste de modifications (Change List) de la fenêtre Intégrer (Integrate), l'utilisateur B sélectionne l'action d'intégration souhaitée dans la liste Action (Action), à côté de la fonction à maintenir ou à supprimer dans le modèle résultant.
2. L'utilisateur B coche la case Attacher les résultats de l'intégration au modèle (Attach Integrate Results to the Model) pour stocker le rapport d'intégration dans le modèle résultant. Ce rapport contient les actions d'intégration effectuées sur le modèle ou la pièce, ainsi que les modifications dans les modèles de base et de comparaison.
 
* Un rapport contenant uniquement les fonctions et les actions d'intégration indiquées dans la section Liste de modifications (Change List) est attaché et conservé avec le modèle résultant.
3. L'utilisateur B clique sur Exécuter (Execute) pour intégrer les modifications dans les modèles de base et de comparaison.
 
* L'option Exécuter (Execute) ne permet pas d'enregistrer le modèle résultant.
4. L'utilisateur B clique sur Finir (Finish) pour enregistrer les modifications apportées au modèle, arrêter toute intégration de modification supplémentaire et quitter le processus d'intégration.
5. L'utilisateur B clique sur Fermer (Close) pour fermer tous les modèles de comparaison renommés par le processus d'intégration et les effacer de la session, tout en conservant le modèle de base ouvert dans la session active.
6. L'utilisateur B récupère le modèle intégré et l'intègre pour enregistrer le modèle modifié sur le serveur Windchill.
7. Une fois l'intégration du modèle confirmée, l'utilisateur C clique sur Fichier (File) > Ouvrir (Open) > Mettre à jour et intégrer (Update and Integrate) pour lancer le processus d'intégration dans l'espace de travail, puis il intègre les modifications conformément à la description des étapes 1 à 6.