Principes > Utilisation de l'interface Creo Parametric > A propos de l'onglet vue > Options d'affichage du modèle > A propos de la symétrie visuelle
  
A propos de la symétrie visuelle
La symétrie visuelle est la capacité de refléter le modèle à l'écran sans créer de géométrie réelle. Cette action offre une représentation visuelle du modèle complet.
La symétrie visuelle crée une image du modèle. Elle génère un affichage graphique de trous en représentation simplifiée du modèle réel, c.-à-d. qu'aucune fonction ni géométrie de l'image symétrique n'est créée. Par conséquent, vous ne pouvez pas sélectionner les fonctions ou la géométrie de la symétrie visuelle de l'objet. De même, la symétrie visuelle d'un objet ne s'ajoute pas aux propriétés massiques du modèle.
La symétrie visuelle d'un modèle est créée uniquement en mode Pièce.
La symétrie visuelle est également disponible en mode Style. La symétrie visuelle est également disponible dans la barre d'outils graphiques en mode Style.
La symétrie visuelle est disponible lorsque l'option Ombrage avec réflexions (Shading With Reflections) est activée.
Pour créer l'image de symétrie visuelle du modèle, cliquez sur Vue (View) > Affichage du modèle (Model Display) > Symétrie visuelle (Visual Mirror) et sélectionnez un plan de référence. Lorsque vous sélectionnez un plan de référence (plan de symétrie), la géométrie comme les courbes, les surfaces et la géométrie solide, sont symétriques par rapport au plan sélectionné. La symétrie visuelle de l'objet est toujours visible tant que vous ne désactivez pas Symétrie visuelle (Visual Mirror). Lorsque vous actualisez des fonctions ou la géométrie du modèle, la symétrie visuelle du modèle est automatiquement mise à jour pour refléter les modifications.
La symétrie visuelle affiche également les types d'analyse non directionnelle effectués dans le modèle :
Analyse de surface et de courbe de courbure
Analyse de courbure ombrée
Analyse de réflexion
La symétrie visuelle du modèle s'affiche pour l'analyse de direction, 2D et Pente, par exemple. Cependant, les résultats relatifs à la direction peuvent ne pas être corrects.
L'affichage Elimination des lignes cachées (ELC) des courbes ou des surfaces symétriques n'est pas autorisé. Si l'utilisateur passe en mode ELC, la symétrie n'est pas affichée.