Principes > Principes de base de l'interface utilisateur > Personnalisation de l'interface utilisateur sans ruban > Utilisation des fichiers de configuration dans le mode de l'interface utilisateur sans ruban > Définition des options config.win
  
Définition des options config.win
Le fichier config.win est une base de données qui stocke les paramètres de configuration des fenêtres, tels que la visibilité des barres d'outils et l'emplacement de l'arbre du modèle. Ce fichier est uniquement approprié lorsque vous utilisez un mode tirant parti du menu de niveau supérieur. Il n'est pas lié aux modes affichant le ruban. Chaque paramètre des fichiers de configuration s'appelle "option de configuration". Creo Parametric fournit des valeurs par défaut pour chaque option. Vous pouvez définir ou modifier les options de configuration. Parmi les options que vous pouvez définir, il y a :
le contenu des barres d'outils ;
l'ordre relatif des boutons dans une barre d'outils ;
l'emplacement et la taille de l'arbre du modèle.
Vous ne pouvez modifier la configuration des fenêtres de Creo Parametric que lorsqu'une session est active. Pour cela, vous devez absolument utiliser la boîte de dialogue Personnaliser (Customize). Ouvrez la boîte de dialogue Personnaliser (Customize) en cliquant sur Outils (Tools) > Personnaliser l'écran (Customize Screen).
Comme config.pro, le fichier config.win utilise une approche hiérarchique pour traiter les paramètres des fichiers de configuration. Tout d'abord, le système consulte les répertoires loadpoint/text et racine, puis le répertoire local. Les paramètres sont pris en compte au fur et à mesure que le système descend dans la hiérarchie.
Vous pouvez conserver différentes configurations de fenêtre en enregistrant plusieurs versions de config.win et en chargeant le fichier de configuration voulu pendant une session. Cela vous évite ainsi de charger un seul fichier config.win chaque fois que vous devez modifier la configuration de votre fenêtre.