Principes > Utilisation de l'interface Creo Parametric > Onglet Outils (Tools) > Obtenir des informations > Vérification des références > A propos de la suppression des références
  
A propos de la suppression des références
Vous pouvez supprimer des références de l'une des façons suivantes :
Boîte de dialogue Visualiseur de références (Reference Viewer) : la boîte de dialogue Visualiseur de références (Reference Viewer) ne vous permet de supprimer une référence que si Creo Parametric l'identifie comme une référence supplémentaire pouvant être enlevée en toute sécurité. Vous pouvez accéder à la boîte de dialogue Visualiseur de références (Reference Viewer) à l'aide de la barre de menus, du Gestionnaire de menus ou de l'arbre du modèle.
Commande Modifier la définition (Edit Definition) : vous pouvez supprimer toutes les références, y compris celles qui ne peuvent pas être supprimées au moyen de la boîte de dialogue Visualiseur de références (Reference Viewer), en cliquant sur l'option Modifier la définition (Edit Definition) du menu de raccourcis qui s'affiche lorsque vous cliquez avec le bouton droit de la souris sur une fonction de l'arbre du modèle.
Pour supprimer une référence dans le Visualiseur de références à l'aide de la barre de menus, cliquez sur Outils (Tools) > Visualiseur de références (Reference Viewer), cliquez avec le bouton droit de la souris sur la référence dans la boîte de dialogue Visualiseur de références (Reference Viewer) qui s'affiche, puis cliquez sur Supprimer la référence (Delete Reference) dans le menu de raccourcis.
Si une fonction échoue en raison d'une référence manquante, cliquez sur Examiner (Investigate) > Afficher référence (Show Ref) dans le menu RESOUDRE (RESOLVE FEAT) qui s'affiche, cliquez avec le bouton droit de la souris sur la référence dans la boîte de dialogue Visualiseur de références (Reference Viewer) qui apparaît, puis cliquez sur l'option Supprimer la référence (Delete Reference) du menu de raccourcis.
Pour supprimer des références de l'Arbre du modèle via le Visualiseur de références, cliquez avec le bouton droit de la souris sur la fonction dans l'arbre du modèle, puis cliquez sur Outils (Tools) > Visualiseur de références (Reference Viewer). Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la référence dans la boîte de dialogue Visualiseur de références (Reference Viewer) qui s'affiche, puis cliquez sur l'option Supprimer la référence (Delete Reference) dans le menu de raccourcis.
Vous ne pouvez supprimer des références manquantes que pour les fonctions comportant les types de références suivants :
Type de fonction
Type de référence
Arrondi
Arête, point d'arrondi variable
Chanfrein
Arête
Copie de géométrie, Géométrie publique
Arête, surface, plan de référence, axe de référence, point de référence, repère, fonction
Fonctions d'annotation
Références de plan d'annotation, références utilisateur, références d'attache principales, surfaces de référence de l'état de surface
Courbe de référence par point
Point de référence d'une courbe de référence par point
La commande Supprimer la référence (Delete Reference) n'est pas disponible si :
La suppression d'une référence modifie la structure de la fonction. Par exemple, la suppression d'une arête dans un arrondi modifie le type d'arrondi.
Vous supprimez des références pour une courbe de référence par point avec l'option Déformation (Tweak).
Une référence appartient à un ensemble logique, tel qu'une chaîne tangente, une chaîne d'intention, une boucle de surface, une frontière de surface, etc., et l'ancre ne fait pas partie des références sélectionnées.
Une référence appartient à une fonction de répétition, à une instance de répétition ou à une ligne de repère. Pour supprimer des références d'une ligne de repère, inhibez la répétition, puis supprimez les références.
La référence appartient à des éléments d'annotation restreints ou dépendants. Toutefois, vous pouvez supprimer des références de plan d'annotation d'éléments d'annotation dépendants si ces éléments d'annotation appartiennent à une fonction de propagation d'éléments d'annotation ou à une fonction de partage de données.