Creo Harness Manufacturing > Creo Harness Manufacturing > Considérations sur la planification et la modélisation > Pour générer un dessin Creo Harness Manufacturing mis à plat
  
Pour générer un dessin Creo Harness Manufacturing mis à plat
Avant d'exécuter HMX pour générer un dessin, examinez le faisceau en vous référant aux recommandations de modélisation, puis régénérez le modèle 3D.
1. Cliquez sur Applications (Applications) > Fabrication de faisceaux (Harness Mfg). La boîte de dialogue Harness Manufacturing Extension (Harness Manufacturing Extension) s'ouvre.
2. Dans la liste Faisceau (Harness), sélectionnez le faisceau à mettre à plat.
3. Dans la liste Sous-faisceau (Subharness), sélectionnez le sous-faisceau.
 
* L'option Sous-faisceau (Subharness) est uniquement disponible dans les packages Standard et Avancé.
4. [Facultatif] Si vous souhaitez utiliser des gabarits de dessin personnalisés, cliquez sur , puis accédez au gabarit de dessin requis. Le nom du modèle sélectionné s'affiche dans la zone de texte Nom du fichier (Filename). Si vous ne sélectionnez aucun gabarit de dessin, le gabarit par défaut est utilisé.
 
Vous pouvez utiliser les fichiers mmD.dtl et Inch.dtl disponibles dans le dossier </loadpoint/Common Files/interconnect_app/templates> pour créer vos propres gabarits. Vous pouvez également utiliser un fichier DTL personnalisé.
Le fichier de gabarit de dessin sélectionné (.drw) ne doit contenir aucune vue prédéfinie.
5. [Facultatif] Si les fils du faisceau sont plus longs que la taille du gabarit de dessin standard, cliquez sur Taille de feuille variable (Variable sheet size). La feuille de dessin est agrandie horizontalement pour pouvoir contenir un grand dessin de faisceau.
6. Assurez-vous que les unités de dessin répertoriées sous Unités (Units) correspondent à celles du faisceau, de la bobine et de l'assemblage.
Vous pouvez changer la valeur des unités en modifiant les valeurs des options de configuration pro_unit_length et pro_unit_mass.
7. [Facultatif] Entrez la valeur des marges de la feuille de dessin dans les zones d'option suivantes :
Horizontale (Horizontal) : la valeur définit la largeur des marges de dessin gauche et droite depuis le bord du gabarit de dessin.
Verticale (Vertical) : la valeur définit la hauteur des marges de dessin supérieure et inférieure depuis le bord du gabarit de dessin.
Aucun objet de dessin n'est placé au-delà des marges.
Si vous n'indiquez pas de valeur pour les marges, la valeur par défaut de 15 mm ou de 0.50 pouce est utilisée.
8. Entrez une valeur comprise entre 0 et 10 dans la zone Facteur d'échelle (Scale Factor) pour ajuster l'échelle du dessin de faisceau généré. Entrez la valeur 1 pour générer un dessin à l'échelle. Si vous entrez la valeur 0, la zone Facteur d'échelle (Scale Factor) est définie par défaut sur 1, et l'application génère un dessin à l'échelle.
9. [Facultatif] Cliquez sur Plier pour ajuster (Bend to Fit) pour plier les branches afin de les adapter à la taille du gabarit de dessin.
 
* Si vous cliquez à la fois sur Taille de feuille variable (Variable sheet size) et sur Pli à ajuster (Bend to Fit), les fils ne sont pas pliés dans la direction horizontale.
10. [Facultatif] Cliquez sur Habillage (Cosmetics) pour inclure les fonctions cosmétiques dans le dessin de faisceau mis à plat.
11. Entrez le nom du paramètre électrique du modèle sur lequel vous souhaitez mapper les options suivantes :
"Description" du modèle (Model "Description")
"Joint" du connecteur (Connector "Seal")
"Numéro de pièce" de la bobine (Spool "Part Number")
 
* Vous pouvez personnaliser la description de nomenclature dans la table de nomenclature. Tous les autres paramètres sont directement extraits de l'assemblage de faisceau.
12. Cliquez sur Mettre à plat le faisceau (Flatten Harness). Le dessin de faisceau mis à plat s'ouvre dans la fenêtre Creo Layout.
Le nom d'assemblage de modèle, le nom de faisceau et le numéro de révision sont ajoutés au dessin de fabrication du faisceau dans une note au-dessus de la table de nomenclature sous la forme ASM-"nom d'assemblage" -Harn-"nom de faisceau" -Rev "révision". Le nom du fichier de dessin est automatiquement généré et horodaté au format DRWMjj_mm_aaaa_h-minAM/PM-n°.
Vous pouvez modifier le dessin de fabrication du faisceau à l'aide de Creo Layout. Les modifications apportées au dessin de fabrication du faisceau de fils ne sont pas reflétées dans le modèle de faisceau de fils 3D. Chaque fois que vous procédez à la mise à plat d'un faisceau, l'application crée un nouveau dessin de fabrication du faisceau. Si vous souhaitez mettre à jour la topographie du faisceau de fils, vous devez modifier le modèle de faisceau 3D, puis mettre à plat le faisceau.