ECAD > Utilisation du Mode de collaboration ECAD-MCAD > A propos de la séquence des tâches collaboratives
  
A propos de la séquence des tâches collaboratives
Vous pouvez utiliser Creo Parametric avec d'autres applications Creo View ECAD, telles que Creo View ECAD Compare (Compare) et Creo View ECAD Valider (Validate), pour examiner de manière dynamique les problèmes de conception et proposer et partager des modifications de conception.
La séquence des tâches du mode de Creo ECAD-MCAD Collaboration suit. Le document Processus de collaboration ECAD-MCAD (ECAD-MCAD Collaboration Workflows) décrit en détail la séquence des tâches ainsi que les transactions de fichier impliquées dans le processus entre Creo Parametric et l'utilisateur ECAD.
Création de la carte dans Creo Parametric et envoi à l'utilisateur ECAD.
L'utilisateur ECAD place les composants mécaniques avec les repères topologiques appropriés, en ajoutant ECAD_NAME et ECAD_ALT_NAME. La carte comportant les composants est renvoyée à l'utilisateur MCAD.
L'utilisateur MCAD accepte ou rejette les modifications.
Analyse des modifications qui proviennent de Creo Parametric lors du référencement d'ECAD.
Proposition des modifications MCAD incrémentielles de Creo Parametric. L'utilisateur Creo Parametric enregistre un groupe de propositions de modification incrémentielle dans l'assemblage, dans un seul fichier IDX. L'utilisateur Creo Parametric communique ensuite ces propositions à l'utilisateur ECAD.
Proposition des modifications MCAD incrémentielles de Creo Parametric sous forme de différences entre les itérations de conception. L'utilisateur Creo Parametric enregistre les propositions de modification incrémentielle dans l'assemblage ECAD, une par une. Il peut communiquer une modification à la fois à l'utilisateur ECAD. Chaque proposition de modification est enregistrée dans un fichier IDX distinct.
Proposition des modifications MCAD incrémentielles de Creo Parametric une par une. L'assemblage est enregistré, après chaque proposition de modification incrémentielle, dans un fichier distinct IDX, afin d'être communiqué à l'utilisateur ECAD, un fichier à la fois.
Partage des modifications MCAD incrémentielles proposées avec l'utilisateur ECAD. L'utilisateur Creo Parametric visualise les propositions de modification incrémentielle MCAD dans Creo View ECAD Validate. L'utilisateur Creo Parametric les envoie ensuite à l'utilisateur ECAD pour fournir d'autres commentaires sur les propositions individuelles ou pour les exclure de la collaboration. A ce stade, les propositions de modification peuvent ne pas être appropriées à la communication. Les modifications sont chargées depuis un fichier IDX et les mises à jour des modifications sont enregistrées dans ce même fichier IDX.
Validation des modifications incrémentielles proposées par l'utilisateur ECAD. L'utilisateur Creo Parametric interagit de manière dynamique avec Creo View ECAD Validate ou Creo View ECAD Compare pour mettre en surbrillance les éléments communs, ou effectuer une sélection croisée ou un aperçu croisé des modifications, les visualiser, les analyser, les commenter et les valider dans la base de données et définir chaque proposition sur l'état Accepter (Accepter) ou Rejeter (Rejected). Les modifications sont chargées depuis un fichier IDX dans lequel sont également enregistrées les mises à jour.
Collaboration des modifications incrémentielles dans ECAD. L'utilisateur ECAD utilise les fichiers IDX pour évaluer les modifications incrémentielles de Creo Parametric et proposer des modifications incrémentielles à l'utilisateur Creo Parametric.
Vérification et validation des différences des conceptions MCAD et ECAD. L'utilisateur Creo Parametric compare l'assemblage ECAD avec les conceptions correspondantes fournies par l'utilisateur ECAD afin d'identifier les différences inattendues. Les différences sont enregistrées dans un fichier IDX.
Paramétrage d'une nouvelle conception de base entre MCAD et ECAD et échange du fichier IDF synchronisé pour définir une nouvelle conception de base entre les utilisateurs ECAD et MCAD.