Association des éléments de détails aux repères existants
Lorsque vous cotez et détaillez votre dessin, vous pouvez organiser et placer les éléments de détail afin d'optimiser la lecture des dessins.
Pour ce faire, vous pouvez placer des entités associées à des emplacements similaires. Vous pouvez également limiter les parasites éventuels du dessin en attachant les entités à des lignes de repère existantes. Par exemple, si vous devez expliquer pourquoi il faut conserver un rayon, vous pouvez attacher une note à la ligne de repère d'une cote de diamètre existante. Cette fonction ne présente donc qu'une ligne de repère, et non deux.
Lorsque vous attachez des éléments de détail aux lignes de repère existantes, l'élément attaché devient l'enfant de l'élément de la ligne de repère existante. Donc si vous repositionnez la ligne de repère parente ou modifiez sa référence d'attache, l'élément attaché suit. Si vous modifiez le type d'attache pour supprimer toute ligne de repère, l'enfant conserve sa position mais devient une entité libre.
Le rapport de distance verticale entre les éléments de détail existants et attachés reste fixe. Si l'élément de détail parent se rapproche du point d'attache afin que la distance depuis ce point soit plus courte que la distance verticale séparant le parent et l'enfant, le coude de l'élément de détail enfant se repositionne. La distance verticale d'origine est restaurée si vous éloignez l'élément de détail parent du point d'attache.
Repositionnement automatique des éléments de détail attachés aux lignes de repère
|
|
|
|
Vous pouvez déplacer l'élément de détail attaché indépendamment de l'élément parent si vous le déplacez horizontalement. De nouveau, le rapport de distance verticale entre le parent et l'enfant est maintenu.
Vous pouvez attacher les éléments de détail pris en charge aux lignes de repère des éléments suivants :
• notes
• symboles et symboles d'état de surface lors de l'utilisation du type de placement Sur entité (On Entity) ;
• notes de bulles créées et bulles de nomenclature affichées ;
• tolérances géométriques ;
• cotes de diamètre et de rayon (si la valeur de la cote se trouve à l'extérieur de l'arc de cercle). Vous ne pouvez pas sélectionner de ligne de repère des cotes de diamètres affichées comme linéaires (basculement en mode linéaire ou dans une vue qui n'autorise que les cotes linéaires).
Le coude de l'élément de détail attaché est toujours horizontal par rapport à la ligne de repère existante. S'il existe au moins une ligne brisée, le symbole attaché ou le symbole d'état de surface peut être attaché à une ligne brisée sur la ligne de repère. Dans le cas où le coude de la ligne de repère parent a une longueur de zéro, la ligne de repère enfant s'attache au point de départ de la ligne de repère parent.
|
Vous ne pouvez pas sélectionner plusieurs lignes de repère. Seule une ligne de repère peut être sélectionnée.
|