A propos de l'utilisation des couches par défaut dans des dessins
Vous pouvez placer automatiquement des types d'élément de dessin sur une couche en définissant cette dernière comme couche par défaut. Vous pouvez utiliser l'option de configuration def_layer pour définir le type d'élément de dessin à placer automatiquement sur une couche. Lorsque vous créez ou affichez un type d'élément de dessin, ce dernier est instantanément placé sur la couche.
Par exemple, si vous utilisez l'option de configuration layer_dim_<layer name>, la création ou l'affichage d'une cote entraîne automatiquement son placement sur la couche désignée. Vous pouvez soit définir une couche par défaut contenant un seul type d'élément de dessin, tel que les cotes, soit placer tous les types d'éléments de dessin sur une couche spécifique.
Vous pouvez également activer une couche pour contrôler le placement des éléments de dessin sur cette couche. Bien qu'il puisse y avoir plusieurs couches sur un dessin, une seule de ces couches est activée à la fois.
Une couche existante ou créée doit être activée et désactivée manuellement.
Les couches par défaut créées à l'aide de l'option de configuration def_layer sont activées automatiquement. Dans les autres cas, vous devez activer la couche manuellement. Les couches créées manuellement (Couche [Layer] > Nouvelle couche (New Layer)) doivent être activées manuellement.
Si un dessin a un ou plusieurs modèles, les types d'éléments de dessin sont placés sur la couche du modèle de référence. Par exemple, si vous créez une tolérance géométrique dans un dessin dont le modèle de référence est une pièce, la tolérance géométrique est stockée dans la couche active de la pièce.
|
• Les éléments affichés pour la première fois sont ajoutés à la couche active. Cependant, si un élément affiché a été précédemment effacé ou supprimé de la couche, il n'est pas ajouté à la couche.
• Vous ne pouvez pas activer les couches réglées.
• Vous pouvez utiliser des modèles de couche par défaut pour générer des couches réglées dans les pièces, de la même manière qu'avec l'option de configuration def_layer. Cela permet de créer automatiquement des couches réglées plus complexes dans les modèles lorsque cela est nécessaire.
|