Dessins détaillés > Annotation du dessin > Affichage des annotations du modèle > A propos de l'affichage des annotations du modèle
  
A propos de l'affichage des annotations du modèle
Lorsque vous importez un modèle 3D dans un dessin 2D, les cotes 3D et les données du modèle enregistrées conservent leur associativité paramétrique avec le modèle 3D. Par défaut, elles sont invisibles. Vous pouvez alors sélectionner certaines informations du modèle 3D à afficher sur une vue donnée (application du concept Afficher).
Il est fait référence aux éléments rendus visibles de la façon indiquée ci-dessous. Ces cotes affichées sont associatives au modèle 3D dans les deux directions. C'est-à-dire que vous pouvez utiliser ces cotes à partir des deux environnements, du dessin et du modèle, pour piloter le modèle.
Une fois les cotes et les détails du modèle placés sur le dessin, ajustez leur position sur la feuille et personnalisez le format.
Lorsque vous affichez les cotes et les détails du modèle dans vos dessins Creo Parametric, prenez en compte les éléments suivants :
Il ne peut exister qu'une cote pilote pour chaque modèle dans un dessin. Un dessin peut comporter plusieurs vues du même objet, mais il n'est possible d'afficher qu'une seule cote pour chaque fonction du modèle.
Vous pouvez modifier le modèle de manière involontaire. Si une cote pilote est éditée, elle devient blanche pour indiquer une divergence entre le dessin et le modèle. Lorsque vous régénérez le modèle, le dessin utilise la nouvelle cote. Avec les options de configuration, vous pouvez rompre le lien entre le modèle et le dessin. Ce n'est pas l'utilisation habituelle de Creo Parametric.
 
* Si vous essayez d'afficher des annotations héritées associées à un modèle à l'aide de la boîte de dialogue Afficher les annotations du modèle (Show Model Annotations), qui demande de mettre à jour ces annotations héritées, même si vous quittez l'opération d'affichage et qu'aucune annotation n'est affichée. Le modèle est alors modifié. Par exemple, les annotations héritées peuvent être une tolérance géométrique sans note correspondante ou un état de surface sans symbole correspondant.