Dessins détaillés > Annotation du dessin > Utilisation des annotations du modèle > Pour modifier l'associativité des références de position et d'attache
  
Pour modifier l'associativité des références de position et d'attache
1. Sélectionnez une annotation affichée dans un dessin.
2. Cliquez sur le bouton droit de la souris, puis sur Propriétés (Properties) dans le menu de raccourcis. La boîte de dialogue qui s'affiche dépend du type d'annotation affichée sélectionnée.
3. Cliquez sur l'onglet Dépendances (Dependencies).
4. Sous Position du placement (Placement Position), décochez la case Piloté par le modèle (Driven by model) pour rompre l'associativité de position.
5. Sous Attache (Attachment), désélectionnez les cases à cocher Références pilotées par le modèle (References driven by model) et Point (s) d'attache pilotés par le modèle (Attach point(s) driven by model) pour rompre l'associativité d'attache.
6. Cliquez sur OK (OK) pour enregistrer les modifications et fermer la boîte de dialogue.
 
L'associativité de position est automatiquement désactivée lorsque vous déplacez dynamiquement une annotation de modèle affichée dans un dessin.
La case à cocher Point (s) d'attache pilotés par le modèle (Attach point(s) driven by model) est automatiquement désélectionnée lorsque vous déplacez dynamiquement le point d'attache de l'annotation affichée par rapport à sa référence en cours.
Pour décocher la case Références pilotées par le modèle (References driven by model), sélectionnez l'annotation, cliquez avec le bouton droit de la souris, sélectionnez Modifier l'attache (Edit Attachment) dans le menu de raccourcis, cliquez sur Changer référence (Change Ref) dans le menu OPTIONS MOD (MOD OPTIONS), puis sélectionnez une autre référence d'attache. Cette opération affiche une boîte de dialogue de confirmation indiquant que les références d'attache de l'annotation affichée avec son modèle 3D associé seront rompues. Cliquez sur Oui (Yes) pour modifier les références d'attache de l'annotation affichée dans le dessin et rompre son associativité avec le modèle 3D.