A propos de l'association de l'attache d'une annotation 3D affichée dans un dessin
L'associativité d'attache n'est conservée que pour les annotations satisfaisant aux critères suivants :
• Les annotations doivent être attachées à la géométrie.
• Les annotations doivent utiliser un plan d'annotation non à plat sur l'écran.
Certaines annotations de modèle, telles que les symboles, les états de surface, les étiquettes de référence prédéfinie et les cotes qui s'affichent dans un dessin, présentent une associativité bidirectionnelle des références d'attache. Autrement dit, lorsque vous modifiez les références d'attache des annotations 3D dans un modèle, les références des annotations affichées sont mises à jour dans le dessin. De la même façon, lorsque vous modifiez les références d'attache des annotations affichées dans un dessin, les références d'attache de ces annotations sont également mises à jour dans le modèle. Pour des annotations de ce type, dans l'onglet Dépendances (Dependencies) de la boîte de dialogue des propriétés de cette annotation, l'option Réferences pilotées par le modèle (References Driven By Model) sous la zone Attache (Attachment) est toujours sélectionnée.
|
Vous ne pouvez pas modifier les références d'attache de certaines annotations affichées dans un dessin.
|
Certaines annotations de modèle, telles que les notes et les tolérances géométriques affichées dans un dessin, peuvent comporter des références d'attache que vous pouvez rendre indépendantes de leurs attaches 3D. Dans le cas de ces annotations, vous pouvez choisir de conserver ou non l'associativité des références.
Lorsque vous ajoutez, supprimez ou modifiez les références d'attache d'une annotation affichée prenant en charge les références d'attache indépendantes dans un dessin, vous obtenez une boîte de dialogue de confirmation vous indiquant que l'associativité des références d'attache de l'annotation affichée avec son modèle 3D associé sera rompue.