Dessins détaillés > Annotation du dessin > Utilisation des annotations du modèle > A propos de l'association de la position d'une annotation 3D affichée dans un dessin
  
A propos de l'association de la position d'une annotation 3D affichée dans un dessin
L'associativité de position n'est conservée que pour les annotations satisfaisant aux critères suivants :
annotations placées en référence à leurs coordonnées de modèle (ceci inclut les plans d'annotation à plat sur l'écran utilisant des unités de modèle) ;
annotations attachées à la géométrie ;
annotations non placées dans une autre annotation.
 
* Les annotations à plat sur l'écran créées dans une version antérieure à Pro/ENGINEER Wildfire 2.0 et les notes de modèle placées à plat sur l'écran ne prennent pas en charge l'associativité de position.
Si vous conservez l'associativité de la position et que vous modifiez la position du placement de l'annotation dans le modèle 3D, les annotations affichées dans tous les dessins associés sont repositionnées en conséquence.
Vous ne pouvez associer la position de placement du texte d'une annotation à son modèle 3D dans un dessin que si cette position est indépendante du point d'attache. Par exemple, vous pouvez associer la position de placement du texte d'une annotation de type ligne de repère à son modèle 3D car ce type d'annotation est indépendant du point d'attache. En revanche, vous ne pouvez pas associer la position de placement du texte d'une note placée sur une entité à son modèle 3D car ce type d'annotation n'est pas indépendant de son point d'attache.
Vous pouvez également dissocier les références de position d'une annotation de son modèle 3D dans un dessin. L'annotation affichée dans un dessin est automatiquement dissociée de son modèle 3D lorsque vous :
déplacez l'annotation d'un dessin vers un autre emplacement ;
redisposez les cotes du dessin.
Lorsque vous modifiez des annotations, gardez à l'esprit les points suivants :
Vous pouvez insérer des lignes brisées sur les lignes de repère des annotations, telles que des notes, des tolérances géométriques, des symboles et des états de surface, sans modifier l'associativité de position. Toutefois, si vous insérez une ligne brisée sur une ligne de rappel de cote, l'associativité de position de la ligne de rappel de cote avec le modèle 3D est automatiquement perdue.
Vous pouvez insérer une cassure sur une ligne de rappel de cote sans modifier l'associativité de position de la ligne de rappel de cote avec le modèle 3D.
Les lignes brisées, cassures et inclinaisons en 3D ne sont pas associatives et n'apparaissent pas dans le dessin lorsque la cote est affichée.
Si vous inclinez une cote, cette dernière perd automatiquement son associativité de position avec le modèle 3D.