Dessins détaillés > Définition du schéma du dessin > Utilisation des dessins de fabrication > A propos de la vue du dessin d'un processus de fabrication dans un assemblage
  
A propos de la vue du dessin d'un processus de fabrication dans un assemblage
Si vous avez défini l'option Détail (Detail) auto_show_3d_detail_items sur yes et créé une vue de dessin d'un processus de fabrication, la frontière extérieure de la trajectoire d'outil et les éléments d'annotation attachés à la séquence s'affichent automatiquement dans la vue du dessin en fonction du placement de leurs références. Les cotes s'affichent automatiquement pour chaque séquence afin de représenter la zone de fabrication de la séquence.
Les cotes qui s'affichent automatiquement concernent les éléments suivants :
lieu de fabrication ;
taille de fabrication.
Les cotes sont automatiquement créées à partir du repère de l'opération. Le repère de l'opération constitue l'origine de la cote. Toutes les cotes de courbe frontière extérieure s'affichent sur le même plan que la courbe, à l'exception de la cote de profondeur qui apparaît dans la vue latérale.
La courbe frontière extérieure s'affiche sous la forme d'un contour externe d'une enveloppe (incluant le diamètre de l'outil) de la trajectoire d'outil. Le plan de la courbe est défini comme :
perpendiculaire à l'axe d'outil ;
traversant la distance Z minimale (tranche inférieure) de la trajectoire d'outil.
Pour les séquences de perçage, un cercle de courbe est créé dans le plan de surface de départ avec le centre situé sur l'axe du trou. Le diamètre du cercle dépend des types de séquences :
diamètre de fraisurage dans le cas d'une séquence de fraisurage ;
diamètre de l'outil pour les autres séquences de perçage.
Les cotes indiquent la distance entre l'origine du repère de l'opération et le point de trajectoire d'outil minimal. Quatre cotes indiquent la distance entre l'origine du repère de l'opération et les points X et Y maximaux et minimaux de la frontière extérieure de la courbe.
 
* L'affichage automatique des cotes ne s'applique qu'aux séquences CN telles que le surfaçage, le perçage et le suivi de trajectoire 2 axes.
Vous pouvez créer une vue du dessin d'un processus de fabrication dans un assemblage. Pour afficher, dans la vue du dessin du processus de fabrication, des informations provenant de la table des processus (du gestionnaire de processus) dans une table Pro/REPORT, utilisez les paramètres de processus de fabrication suivants :
Nom du critère de fabrication
Paramètres définis par l'utilisateur dans la table des processus
Valeurs X, Y et Z minimum et maximum de la table des processus
Temps d'usinage
Nom du repère de l'opération et de la séquence
Statut de la séquence
Nombre d'axes
Nom du modèle
Nom du jeu de comportement identique
Paramètres extraits d'éléments d'annotation
Vous pouvez également créer une vue de dessin pour l'outil d'étape active utilisé au cours du processus de fabrication. Cliquez sur Schéma (Layout), puis sur la flèche en regard de Vues du modèle (Model Views). Cliquez sur Outil (Tool). Cela crée une vue comprenant une représentation de l'outil. Vous pouvez uniquement créer une vue comprenant un outil solide.
Si vous copiez la feuille de dessin qui inclut cette vue à l'aide de l'option Schéma (Layout) > Déplacer ou copier des feuilles (Move or Copy Sheets), la vue est créée dans une nouvelle feuille et l'outil lié à la séquence active s'affiche. Si la séquence du dessin n'utilise pas d'outil, la vue est vide.
 
Un élément d'annotation ne peut être affiché qu'une seule fois dans un dessin.
Vous pouvez modifier la couleur de la courbe frontière extérieure.
Vous ne pouvez créer de feuille de processus que pour les étapes appliquées.