Dessins détaillés > Annotation du dessin > Utilisation des symboles > Définition des symboles > Types de symboles > Symboles de soudure paramétriques > A propos de l'utilisation de symboles de soudure paramétriques
  
A propos de l'utilisation de symboles de soudure paramétriques
Vous pouvez afficher dans les dessins les symboles de soudure correspondant aux soudures créées dans Welding et redéfinir les symboles de soudure paramétriques fournis par le système pour améliorer votre flexibilité et augmenter votre productivité.
Affichage de symboles pour des soudures créées dans Welding
Vous pouvez afficher et effacer dans les dessins les symboles de soudure correspondant aux soudures créées dans un assemblage avec Welding. Vous pouvez également :
modifier le nombre de décimales (num digits) affichées dans des cotes comprises dans une fonction de soudure ;
ajouter ou supprimer des lignes de repère à des symboles de soudure.
Pour afficher les symboles de soudure Welding dans les dessins selon la norme ANSI ou ISO, attribuez à l'option Détail (Detail) weld_symbol_standard la valeur STD_ANSI ou STD_ISO, respectivement.
Restrictions concernant l'utilisation de symboles de soudure dans des dessins
Lorsque vous utilisez des symboles de soudure, tenez compte des restrictions suivantes :
L'affichage de la fonction de soudure n'affecte pas l'affichage du symbole de soudure et ne met pas à jour le point d'attache du symbole lorsque la fonction de soudure est occultée, récupérée, effacée ou affichée. Cependant, lorsqu'un symbole de soudure est affiché pour la première fois, son point d'attache par défaut s'adapte au statut d'affichage de la fonction correspondante.
Le système affiche un symbole de soudure une seule fois dans un dessin comme pour les tolérances géométriques et les états de surface d'un assemblage.
Les symboles de soudure composés suivants sont supportés par la version 15.0 et les versions ultérieures :
soudures renforcées : soudures sur bords droits, soudures en demi-V, soudures en demi-Y et soudures en demi-U (toutes les soudures renforcées peuvent également être des deux côtés) ;
soudures des deux côtés : soudures d'angle, soudures sur bords droits, soudures en V, soudures en demi-V, soudures en U, soudures en demi-U, soudures en Y, soudures en demi-Y.