A propos du Gestionnaire d'événement
Le gestionnaire d'événements vous permet de contrôler et d'agir sur les messages du journal générés dans vos sessions Creo ou Windchill. Vous pouvez accéder à la page de la Gestion des événements (Event Management) en cliquant sur l'icône de statut de la console dans la barre d'état ou sur Fichier (File) > Gérer la session (Manage Session) > Gestion des événements (Event Management) <serveur>. La page Gestion des événements (Event Management) qui s'ouvre est la console du serveur auquel vous êtes connecté.
La page Gestion des événements (Event Management) répertorie les événements Windchill PDM du serveur sous forme chronologique et vous aide à consulter et à résoudre les conflits émanant des événements PDM. Cette page vous donne accès en outre au statut d'une tâche donnée et à d'autres détails associés à cette tâche.
La liste des événements de la page Gestion des événements (Event Management) inclut les événements de l'espace de travail enregistrés en tant que séquences. Vous pouvez définir le filtre de sorte à n'afficher que les événements de l'espace de travail et leurs séquences associées. La colonne Espace de travail (Workspace) de la table Gestion des événements (Event Management) répertorie les espaces de travail auxquels appartiennent les événements et leurs séquences associées. Vous pouvez alors sélectionner et restaurer des séquences. La restauration des séquences restaure les actions ou événements d'espace de travail associés de ce moment précis. Vous pouvez également accéder aux informations détaillées des séquences, par ex. leurs attributs et options liées, au niveau de la page Gestion des événements (Event Management).
Les événements avec séquences possèdent les actions suivantes :
• Appliquer cet événement (Apply this event)
• Afficher des informations supplémentaires (View additional information)
• Verrouiller (Lock)
• Déverrouiller (Unlock)
Ces actions sont également disponibles dans la zone d'actions de la page Informations événement (Event information).
Pour des messages clients tels que les messages afférents au téléchargement ou à l'intégration d'un objet, vous pouvez obtenir un ensemble de propriétés pour la tâche à l'origine du message. Si une tâche échoue, vous pouvez, selon le type de conflit, retenter la tâche à l'aide des options de résolution de conflit.
Les types de message affichés par la page Gestion des événements (Event Management) sont les suivants :
• Informations/Fichier journal : informations destinées à l'utilisateur seulement. par exemple : Récupération réussie (Checkout succeeded).
• Avertissement : Ne vous empêche pas de poursuivre l'opération. Toutefois, vous pouvez entreprendre une action supplémentaire pour corriger le problème. Par exemple, si vous avez défini un paramètre désigné dans l'application Creo, mais qu'il n'existe pas de définition similaire dans Windchill, l'opération de chargement vous avertit que le paramètre et sa valeur ne seront pas transmis à Windchill.
• Conflits
◦ Conflits non prioritaires : l'application Creo peut ignorer ce genre de conflits en vous fournissant les actions adéquates pour les résoudre. Par exemple, si un administrateur essaie de supprimer un objet récupéré par un autre utilisateur, il y a conflit. Ce dernier peut être ignoré à l'aide de l'option de suppression à partir de la page Gestion des événements (Event Management). Pour ignorer le conflit, l'administrateur doit tout d'abord annuler l'opération de récupération de l'objet et l'effacer de la base de données.
◦ Conflits prioritaires : l'application Creo ne peut pas ignorer ce genre de conflit. Une interaction utilisateur est nécessaire pour les résoudre. Vous devez également effectuer d'autres opérations pour résoudre le conflit. Par exemple, si vous chargez un objet n'ayant pas un nom de fichier unique, l'opération de chargement échoue et vous obtenez un conflit qui ne peut pas être ignoré.