Gestion de données > Gestion des pièces et documents > Désignation des objets de modèle > A propos de la désignation des éléments d'annotation en tant que caractéristiques de contrôle
  
A propos de la désignation des éléments d'annotation en tant que caractéristiques de contrôle
Les éléments d'annotation créés dans les applications Creo contiennent des données importantes, notamment concernant les tolérances géométriques, les notes de dessin, les cotes, les notes sur les finitions de surface et les symboles de soudure. Ces informations sont particulièrement utiles dans la planification des processus de fabrication en aval. Par conséquent, vous pouvez désigner des éléments d'annotation en tant que caractéristiques de contrôle.
Les caractéristiques de contrôle, comme les éléments du modèle, capturent et communiquent l'intention de conception et les informations produit critiques requises lors de fabrication. Les caractéristiques de contrôle servent non seulement à rechercher et à réutiliser les données du modèle, mais servent également lors la phase de planification. Vous pouvez accéder aux informations des décisions de fabrication sans avoir à ouvrir les modèles dans Creo l'application ou d'autres systèmes de CAO pour vérifier les données du modèle. Une fois les modèles intégrés avec les éléments d'annotation désignés en tant que caractéristiques de contrôle dans Windchill, la fonction MPMLink de Windchill accède aux éléments d'annotation désignés. Par conséquent, vous pouvez désigner des éléments d'annotation en tant que caractéristiques de contrôle en fonction des exigences de fabrication et d'usinage.
Vous pouvez cliquer sur Annotation (Annotate) > Fonction d'annotation (Annotation Feature), ou cliquer avec le bouton droit de la souris sur un élément d'annotation dans l'arbre du modèle et cliquer sur Modifier la définition (Edit Definition), puis utiliser la boîte de dialogue Fonction d'annotation (Annotation Feature) pour désigner des éléments d'annotation en tant que caractéristiques de contrôle. Pour désigner un élément d'annotation en tant que caractéristique de contrôle, vous devez sélectionner un élément d'annotation dans la colonne Nom de l'élément (Element Name) et sélectionner les cases à cocher Désigner (Designate) et Contrôler la caractéristique (Control Characteristic) dans la boîte de dialogue Fonction d'annotation (Annotation Feature). Vous pouvez cliquer sur Colonnes (Columns) dans la boîte de dialogue Fonction d'annotation (Annotation Feature) pour ouvrir la boîte de dialogue Colonnes d'annotation (Annotation Columns), puis sélectionner les noms de colonne Désigner (Designate) et Caractéristiques de contrôle (Control Characteristics) pour les ajouter en tant que colonnes dans la boîte de dialogue en regard de la colonne Nom de l'élément (Element Name) dans la boîte de dialogue Fonction d'annotation (Annotation Feature). Vous pouvez modifier l'état de désignation des éléments d'annotation en fonction des informations affichées dans les colonnes Désigner (Designate) et Caractéristiques de contrôle (Control Characteristics).
Une fois l'élément d'annotation désigné dans la boîte de dialogue Désigner (Designate), vous pouvez sélectionner l'élément d'annotation désigné dans la liste Nom de l'objet (Object Name) et sélectionner la case à cocher adjacente dans la colonne Caractéristiques de contrôle (Control Characteristics).
Lorsque vous désignez des éléments d'annotation en tant que caractéristiques de contrôle, vous pouvez définir l'option de configuration designate_model_item_params sur yes pour désigner automatiquement tous les paramètres associés, y compris les paramètres définis par l'utilisateur, avec leurs unités et noms, et enregistrer les paramètres désignés en tant qu'attributs d'instance sur le serveur. Vous pouvez sélectionner Outils (Tools) > Paramètres (Parameters) et désélectionner certains paramètres dans la boîte de dialogue Paramètres (Parameters).
 
* Si vous ajoutez un paramètre à un objet de modèle ou à un élément d'annotation désigné, vous devez également désigner le nouveau paramètre pour l'afficher en tant que nouvel attribut dans Windchill.
Lorsque vous intégrez les modèles sur le serveur, les documents CAO et les articles WTParts correspondants répertorient les éléments d'annotation désignés. Puisque vous pouvez rechercher des fonctions en fonction de leur ID, vous pouvez rechercher et récupérer des éléments d'annotation en fonction de leur ID et leur nom, y compris les noms uniques définis par l'utilisateur. De même que les éléments du modèle, les caractéristiques de contrôle sont associées aux documents CAO et aux articles WTParts intégrés sur le serveur. Vous ne pouvez pas récupérer séparément les éléments d'annotation désignés, les modifier et les intégrer.