Gestion de données > Gestion des pièces et documents > Désignation des objets de modèle > A propos de la désignation des objets de modèle et de la création des éléments du modèle
  
A propos de la désignation des objets de modèle et de la création des éléments du modèle
Vous pouvez désigner des fonctions, des éléments d'annotation ou de géométrie Creo, ainsi que d'autres objets de modèle. Vous pouvez, en outre, désigner des éléments d'annotation en tant que caractéristiques contrôlées. La désignation des objets de modèle génère des données neutres dans les applications Creo. Lorsque vous intégrez les modèles dans Windchill, ces données neutres créent des types d'objets appelés éléments du modèle pour les objets de modèle désignés.
Le serveur Windchill mappe automatiquement les éléments du modèle sur les types de données et les attributs d'objet appropriés et affiche les informations du modèle intégrées au niveau de la fonction dans les modèles. Vous pouvez donc afficher les informations de niveau fonction des modèles et les enregistrer sur le serveur. Vous ne pouvez pas séparément intégrer ou récupérer les éléments du modèle, ni travailler sur ces éléments. Les éléments du modèle sont associés aux documents CAO et aux articles WTParts que vous intégrez sur le serveur.
Vous pouvez cliquer sur Outils (Tools) > Intention de modèle (Model Intent) > Désigner (Designate) et utiliser la boîte de dialogue Désigner (Designate) pour désigner les objets de modèle. Vous devez cliquer sur l'onglet Objets (Objects) pour créer des objets de modèle désignés pour les fonctions, les surfaces, les courbes, les arêtes, les surfaces composées et les éléments d'annotation et les ajouter à la colonne Nom de l'objet (Object Name) dans la boîte de dialogue de Désigner (Designate). Vous pouvez également sélectionner des objets de modèle désignés dans la colonne Nom de l'objet (Object Name) et les désélectionner pour supprimer leur référence aux documents CAO et aux articles WTParts associés.
Etant donné que les éléments du modèle sont associés aux articles WTParts, vous pouvez propager les informations de niveau fonction aux documents CAO et aux articles WTParts dans Windchill. Lorsque les éléments du modèle génèrent des articles WTParts, une association de build est établie entre les éléments du modèle et les articles WTParts.