Creo Legacy Migration > Création et orientation des vues > A propos du mappage automatique des vues 2D à des vues 3D
  
A propos du mappage automatique des vues 2D à des vues 3D
Pour un dessin actif et son modèle en session, le LDA mappe automatiquement les vues 2D du dessin avec les vues 3D du modèle lorsque vous cliquez sur Mappage (Map) > Créer des vues de modèle (Créer Create Model Views) dans l'onglet Migration des données héritées (Legacy Migration) ou lorsque vous cliquez sur le dessin avec le bouton droit de la souris et accédez à Créer des vues de modèle (Create Model Views) dans le menu qui s'affiche. Les vues du modèle sont automatiquement créées en fonction des vues 2D du dessin actif. L'association des vues 2D et des vues du modèle 3D contient également l'orientation et le placement automatiques des vues du modèle 3D par rapport aux vues 2D du dessin.
L'Associateur de dessins hérités (LDA) effectue les tâches suivantes pour le dessin actif et le modèle en session :
crée des plans de référence par défaut dans le modèle si vous n'avez pas utilisé de fichier de modèle pour l'importation du modèle ;
crée trois vues nommées dans le modèle en fonction des trois plans de référence par défaut ;
vérifie le fichier de dessin 2D pour les vues définies et vérifie les positions et les conciliations associées aux vues 2D, horizontalement et verticalement ;
oriente le contenu de chaque vue en fonction des vues nommées dans le modèle.
L'Associateur de dessins hérités détermine l'orientation du modèle et mesure le modèle par rapport aux vues 2D du dessin. Il supprime les entités 2D de chaque vue sans toucher à des notes, des cotes ou aux annotations. Il supprime ou cache les entités 2D même si vous avez sélectionné l'option Importer des cotes associatives (Import Associative Dimensions) dans la boîte de dialogue d'importation 2D et que les annotations sont associées à la géométrie 2D. Il projette la géométrie du modèle en fonction des vues 2D du dessin, notamment tout en mappant les vues auxiliaires des dessins de pièce. L'Associateur de dessins hérités crée une nouvelle vue 3D qui est une vue générale. Il oriente et mesure la vue pour correspondre au contenu de la vue 2D du dessin. Ensuite, il finit par mapper les vues de dessin aux vues de modèle.
Si le LDA ne mappe aucune vue, notamment isométrique, vous pouvez orienter et placer la vue en mode interactif afin qu'elle soit mappée à la vue du modèle 3D. Vous pouvez faire mapper automatiquement et en mode interactif toutes les vues 2D jusqu'à ce que le nombre total de vues du dessin importé corresponde au nombre de vues mappées. Si au moins une vue est mappée, toutes les annotations de la vue mappée le sont automatiquement lorsque vous cliquez sur Mappage (Map) > Copier des annotations (Copy Annotations) dans l'onglet Migration des données héritées (Legacy Migration) ou lorsque vous cliquez sur le bouton droit de la souris et que vous sélectionnez Copier des annotations (Copy Annotations) dans le menu qui s'affiche. L'Associateur de dessins hérités mappe toutes les annotations du dessin lorsque toutes les vues 2D du dessin contenant des annotations, des cotes, des notes sont mappées aux vues du modèle 3D.