Interface > Utilisation d'une géométrie importée > Utilisation d'une géométrie à facettes importée > A propos du travail avec une géométrie facettisée importée
  
A propos du travail avec une géométrie facettisée importée
Les fichiers fractionnés qui sont importés à partir de STL, VRML, STEP et MEDUSA contiennent de la géométrie à facettes.
Vous pouvez utiliser les données de facette importées pour :
calculer les propriétés massiques et les mesures telles que la distance, la longueur, l'angle et l'aire ;
créer des fonctions de référence en référençant les faces, les arêtes et les sommets des données à facettes.
Vous pouvez sélectionner et référencer des entités géométriques importées à facettes exactement comme vous pouvez sélectionner et référencer de la géométrie standard ou exacte pour créer ou redéfinir des fonctions de référence telles que des points, les plans et des axes.
La géométrie est statique et est une fonction importée. Les entités géométriques à facettes n'ont pas d'ID d'entité permanentes comme les entités géométriques exactes. Le référencement des données à facettes ne crée pas de relations parent-enfant comme le fait le référencement de la géométrie exacte. Les fonctions de référence restent au même emplacement ou à la même orientation absolue dans la pièce dans laquelle elles ont été créées, même si les données à facettes ont été modifiées ou déplacées.
Il n'existe aucune association entre les données facettisées et les fonctions de référence créées par la référence à ces données.
 
* Les fonctions de référence sont figées dans l'espace modèle du modèle parent. Par conséquent, pour un assemblage comportant un modèle de composant à facettes, si vous souhaitez mettre à jour les références avec l'emplacement du composant à facettes, créez les références dans le contexte du modèle de composant à facettes. Pour cela, activez le composant et créez la référence. Les références ne sont pas mises à jour en fonction des modifications apportées à la géométrie à facettes, mais sont mises à jour en fonction des modifications apportées à l'emplacement du modèle de composant.