Interface > Utilisation d'une géométrie importée > Utilisation d'une géométrie à facettes importée > A propos de l'utilisation de la géométrie facettisée importée pour la création d'une référence
  
A propos de l'utilisation de la géométrie facettisée importée pour la création d'une référence
Vous pouvez faire référence à des faces, des arêtes et des sommets des données à facettes pour la création de fonctions de référence telles que des plans et des axes. Vous pouvez utiliser la géométrie facettisée ou une combinaison de géométrie à facettes et exacte comme référence pour la création de fonctions de référence.
La création de géométrie facettisée comme fonctions de référence s'effectue de la façon suivante :
Plan de référence : sommets de facette, arêtes de facette et faces de facette.
Point de référence standard : sommets de facette uniquement.
Point de référence de champ : faces de facette uniquement.
Axe de référence : faces de facette, arêtes de facette et sommets.
Vous pouvez utiliser des contraintes normales, parallèles, passant par, de décalage et angulaires pour les références de facettes. Si vous utilisez des contraintes angulaires ou de décalage, vous ne pouvez définir que la valeur initiale de décalage ou spécifier l'angle initial. Vous ne pouvez modifier ni changer l'angle ou la valeur de décalage après avoir créé la fonction de référence car les données de référence sont figées en interne à l'emplacement initial de création et l'angle ou les paramètres de décalage ne sont pas réellement créés.
Il n'existe aucune association entre les données facettisées et les fonctions de référence créées par la référence à ces données. Les fonctions de référence sont indépendantes des références géométriques à facettes et n'échouent pas même si vous supprimez, inhibez ou redéfinissez les données à facettes de la pièce.
Les références à la géométrie à facettes ne sont pas enregistrées ni conservées dans la fonction. Toute référence faite à la géométrie à facettes crée une référence figée en interne qui ne change pas. Vous pouvez redéfinir, mais pas reréférencer les références à facettes. Au cours de la redéfinition, toutes les références à facettes apparaissent comme des références figées qui peuvent être supprimées et remplacées en fonction des besoins. Pour la combinaison de références géométriques exactes et à facettes, vous pouvez modifier les références de géométrie exacte et non les références de géométrie à facettes. Vous pouvez supprimer des références à facettes et en sélectionner de nouvelles lorsque vous modifiez la définition des fonctions de référence.