Interface > Utilisation d'une géométrie importée > Utilisation d'une géométrie à facettes importée > A propos de l'analyse des données à facettes importées
  
A propos de l'analyse des données à facettes importées
Vous pouvez faire référence à des faces, des arêtes et des sommets des données à facettes pour créer des fonctions de référence. Vous pouvez également calculer les propriétés massiques des données à facettes et utiliser ces dernières pour les mesures.
Vous pouvez cliquer sur Analyse (Analysis) > Propriétés massiques (Mass Properties) > Propriétés massiques (Mass Properties) dans l'onglet Rapport du modèle (Model Report) et utiliser la boîte de dialogue Propriétés massiques (Mass Properties) pour analyser les propriétés massiques des données à facettes. Vous pouvez faire référence à des faces, des arêtes et des sommets des données à facettes pour créer des fonctions d'analyse.
Vous pouvez utiliser les commandes suivantes de l'onglet Mesure (Measure) pour différentes mesures :
Distance : mesure la distance par rapport à la première entité de référence sélectionnée. Sélectionnez des faces de facettes, des arêtes de facettes, et des sommets de facettes pour mesurer les distances.
Longueur (Length) : mesure la longueur de l'arête à facettes sélectionnée.
Angle : mesure l'angle entre deux entités sélectionnées. Sélectionnez des faces de facettes et des arêtes de facettes mesurer les angles.
Zone (Area) : mesure la superficie totale d'une fonction à facettes individuelle. Sélectionnez des représentations B individuelles à facettes. Vous ne pouvez pas sélectionner des faces de facettes uniques ou des groupes de faces de facettes. Vous ne pouvez sélectionner que la représentation B complète à facette de la fonction importée.
Vous devez sélectionner des références de facettes valides dans n'importe quelle combinaison pour le calcul des mesures de distance et d'angle. Vous pouvez également combiner des références de facettes à des références géométriques exactes. Par exemple, vous pouvez mesurer la distance entre une face de facette et un plan de référence ou une surface solide.
 
* Pour la mesure des distances, les faces de facettes et les arêtes de facettes sont traitées comme des plans et des axes infinis. Une mesure de distance entre des faces de facettes non parallèles ou entre des arêtes de facettes non parallèles et coplanaires renvoie une valeur de zéro. Ce comportement est différent de celui que l'on observe lors de la sélection de surfaces et d'arêtes finies de la géométrie exacte car ces entités sont traitées comme finies pour les mesures (c'est-à-dire que, sauf dans le cas où elles se touchent physiquement, la distance qui les sépare est différente de zéro).