Interface > Importation et exportation de fichiers > Importation de données d'assemblage > A propos des composants d'assemblage et des fichiers de repère manquants
  
A propos des composants d'assemblage et des fichiers de repère manquants
Lorsque vous importez des assemblages multifichier, il est possible que certains sous-assemblages et composants de pièce d'assemblages ignorent l'importation. Lorsque des sous-assemblages et des composants de pièce d'assemblages volumineux ignorent l'importation, l'application Creo crée des fichiers de modèle de marque de réservation vides à la place des composants manquants. Les modèles de pièce et de sous-assemblage d'emplacement réservé vides préservent la structure d'assemblage lorsque des composants ignorent l'importation et vous permettent de mettre à jour les assemblages jusqu'à ce que les composants manquants soient détectés. Vous êtes alors informé des fichiers de pièce et de sous-assemblage qui ont ignoré l'importation.
Les composants de pièce et de sous-assemblage manquants sont des modèles de pièce et d'assemblage vides. Ils ne permettent pas la création de fonctions. Les composants de pièce et de sous-assemblage manquants des assemblages importés affichent les icônes suivantes dans l'arbre du modèle :
pour les composants de sous-assemblage manquants.
pour les composants de pièce manquants.
pour les liens rompus dus aux composants manquants si vous avez activé ATB (Associative Topology Bus) avant l'importation des assemblages.
Les modèles vides de pièce et de sous-assemblage de repère demeurent vides jusqu'à ce que vous trouviez les fichiers de composants manquants et que vous les importiez sous forme de représentations maîtresses. Si vous configurez le profil d'importation pour utiliser les fichiers de gabarit de pièce et d'assemblage, ces fichiers sont appliqués lorsque les composants manquants sont trouvés et que vous effectuez une mise à jour ATB pour importer les composants manquants en tant que représentations maîtresses.
Pour les assemblages basés sur ATB importés en tant que modèles TIM (Translated Image Model, modèle image converti), vous pouvez utiliser les commandes ATB Vérifier le statut (Check Status) et Mettre à jour (Update) afin de localiser et de restaurer les composants TIM de pièce et de sous-assemblage manquants. ATB localise les composants TIM manquants en fonction du nom et du chemin de fichier source enregistrés en tant qu'informations ATB des modèles TIM. Utilisez l'option de configuration atb_search_path pour ajouter l'emplacement des fichiers source des composants TIM manquants au chemin de recherche ATB avant d'utiliser ces commandes ATB. Vous pouvez définir l'option de configuration extend_cvpath pour les modèles CADDS 5. Vous pouvez également localiser les composants manquants et les copier dans le dossier d'importation avant d'utiliser les commandes ATB Vérifier le statut (Check Status) et Mettre à jour (Update).