A propos des fichiers neutres de pièce et d'assemblage
Un fichier neutre est un fichier texte formaté contenant des informations sur les pièces et assemblages créés dans Creo. L'application Creo formate les données de géométrie de pièce de façon à ce qu'elles puissent être lues par d'autres systèmes logiciels et utilisées par un grand nombre d'applications. Vous pouvez créer des fichiers neutres à partir de pièces et d'assemblages.
Les fichiers neutres de pièce contiennent des informations sur la géométrie et les fonctions de la pièce. Les fichiers neutres d'assemblage contiennent des informations sur le placement des pièces et des sous-assemblages dans l'assemblage, ainsi que des informations générales sur les pièces qui composent ce dernier. Lorsque vous créez un fichier neutre à partir d'un assemblage, le système génère un fichier neutre pour chaque pièce composant l'assemblage et le fichier neutre de l'assemblage contient une liste des noms des fichiers de pièce individuels.
Si la pièce ou l'assemblage comportent des données de facette, ces dernières sont exportées au format de fichier neutre.
Le fichier neutre contient des informations sur les pièces et les assemblages, telles que les attributs, qui ne sont pas prises en charge par IGES. Avec un fichier neutre, vous pouvez accéder à ces informations et les utiliser pour créer des interfaces avec d'autres programmes.
Vous ne pouvez pas ouvrir dans des versions précédentes de Pro/ENGINEER des pièces et assemblages créés dans la version actuelle de Creo. Vous pouvez cependant utiliser le format de fichier neutre pour partager des données en collaboration avec des versions précédentes de Pro/ENGINEER. Reportez-vous au module d'aide Bus topologique associatif pour plus d'informations.
Fichiers neutres d'assemblage
Un fichier neutre d'assemblage contient une liste des membres composants de l'assemblage, ses propriétés massiques, ainsi que le numéro de version courant de l'assemblage.
Fichiers neutres de pièce
Les fichiers neutres de pièce incluent les données de fonction et de géométrie pour une pièce uniquement. Chaque fichier neutre de pièce contient une entité de pièce, une ou plusieurs entités de fonction, et autant d'entités de surface et d'arête que nécessaire pour décrire la géométrie de la pièce. Un fichier neutre de pièce peut également contenir d'autres entités telles que des fichiers texte associés et des propriétés massiques.
Les fichiers neutres suivent la convention de désignation <objectname>.neu.#, où <objectname> représente le nom de la pièce ou de l'assemblage que le système utilise pour générer le fichier de données et #, la version ou l'index du fichier neutre créé.
Pour créer un fichier neutre, vous devez d'abord récupérer la pièce ou l'assemblage.