Interface > Utilisation des formats d'échange de données > JT > A propos de l'importation et de l'exportation au format de visualisation JT
  
A propos de l'importation et de l'exportation au format de visualisation JT
Creo Interface for JT vous permet d'importer et d'exporter des pièces et des assemblages au format de visualisation JT (*.jt). L'exportation de pièces et d'assemblages au format JT nécessite l'acquisition de la licence INTF_for_JT. Vous pouvez créer et utiliser des profils d'importation d'exportation pour l'échange de données entre l'interface JT et Creo. Par défaut, vous pouvez importer et exporter des fichiers JT en tant que représentations à facettes. Vous avez la possibilité d'exporter les représentations exactes en utilisant l'option de profil d'exportation JT Exporter la B-rep sous (Export brep as). Lorsque vous importez des fichiers JT dans Creo, ne définissez pas l'option Type d'importation (Import type) sur Facette (Facet) dans le profil d'importation si vous voulez importer une géométrie exacte.
Les options du profil d'exportation JT contrôlent l'exportation de chacune des entités suivantes :
géométrie à facettes ;
surfaces composées et les surfaces individuelles non solides qui sont fractionnées lors de l'exportation, pour créer une représentation facettisée ;
courbes converties en courbes facettisées pour la prise en charge de la représentation facettisée et de la visualisation des données ;
fonctions de référence, géométrie de câble, sections et états éclatés ;
annotations, notamment sous la forme de données d'affichage, et paramètres avec la possibilité de n'exporter que les paramètres désignés.
Lorsque la propriété SUBNODE des fichiers JT que vous importez dans Creo est définie sur la valeur 1, Creo détermine si les modèles JT doivent être importés sous forme de pièces ou d'assemblages. Dans la boîte de dialogue Importer un nouveau modèle (Import New Model), le type de modèle est défini sur Pièce (Part) ou sur Assemblage (Assembly) par défaut. Vous pouvez remplacer explicitement le type de modèle Pièce (Part) par le type Assemblage (Assembly). En revanche, vous ne pouvez pas remplacer le type de modèle Assemblage (Assembly) par le type Pièce (Part).
Si la propriété SUBNODE est définie sur la valeur 1 :
Les données de fabrication des produits (PMI, Product Manufacturing Information), la couleur et les vues de modèle des sous-noeuds sont conservées à leurs niveaux respectifs lors de l'importation.
Les corps solides, les corps de fil et les corps de feuille qui sont des sous-noeuds avec la valeur d'attribut définie sur 1 sont réduits sous la forme de pièces.
Les métadonnées des sous-noeuds telles que les attributs, la couleur, les annotations et les vues de modèle, référencent les pièces réduites.
Les fichiers journaux d'importation et d'exportation sont automatiquement générés dans le répertoire de travail pour les tâches d'importation et d'exportation.