Interface > Utilisation des formats d'échange de données > JT > A propos des données échangées entre PTC Creo et JT
  
A propos des données échangées entre PTC Creo et JT
Vous pouvez importer et exporter des courbes de référence et des points de référence. Vous pouvez exporter une géométrie de câble au format JT sous forme de représentation facettisée ou en tant que représentations facettisée et B-Rep. Toutefois, lorsque vous importez des fichiers JT, la géométrie de câble de ces fichiers n'est pas reconnue sous la forme d'entités de câble.
Vous pouvez également importer et exporter les données non géométriques suivantes :
les annotations, qui comprennent les notes 3D, les cotes, les états de surface, les tolérances géométriques et de cote, les références prédéfinies et les symboles ;
les informations de fabrication des produits des annotations de niveaux pièce et assemblage, comme les notes et les cotes ;
les métadonnées d'ingénierie en tant que paramètres de modèle.
les états combinés des vues enregistrées et de la visibilité des couches.
les états éclatés avec les états combinés dans le modèle Creo ;
les couleurs attribuées aux composants des assemblages et aux composants des pièces et assemblages des sous-assemblages ;
Vous pouvez importer les annotations des pièces et des assemblages avec les données de fabrication des produits, comme les notes et les cotes, en tant que représentations sémantiques. Vous pouvez exporter les annotations sous la forme de représentations graphiques et sémantiques. L'exportation sémantique des annotations inclut les cotes et les notes avec les données de fabrication des produits sous la forme de données structurées. Vous pouvez définir l'option de préférence de modèle Exporter la pièce comme (Export part as) du profil d'exportation JT sur la valeur Telle quelle et facettisée (As Is and Tessellated) et sélectionner l'option de profil d'exportation Contenu riche (Rich content) sous Annotations (Annotations) afin d'inclure le contenu sémantique lorsque vous exportez des annotations vers le format JT. Les références géométriques et générales des annotations sont conservées lors de leur exportation sémantique. Vous pouvez également exporter les annotations sous la forme de données d'affichage. Lorsque vous exportez des annotations en tant que représentations graphiques, notamment des tolérances géométriques et de cote, ces annotations sont représentées sous la forme de polylignes.
Les annotations des assemblages sont exportées en tant que polices True Type au format JT. Lors de l'exportation des annotations, les contours des polices de texte True Type sont extraits sous forme de polylignes fermées. Les tolérances géométriques et les tolérances de cote sont exportées au format JT sous la forme d'un jeu de représentations graphiques segmentées ou éclatées et sont importées en tant qu'annotations. Les paramètres de modèle des pièces et des assemblages sont exportés sous forme d'attributs JT et sont importés en tant que paramètres de modèle. Les paramètres peuvent inclure les métadonnées d'ingénierie désignées des pièces, composants et assemblages en tant que paramètres définis par l'utilisateur. Si vous sélectionnez l'option Désigné uniquement (Designated only) de Paramètres (Parameters) dans le profil d'exportation JT, vous pouvez exporter les paramètres désignés vers le format JT. Creo attribue le type d'unité mètres (meters) aux modèles JT dépourvus d'unités.
Les annotations étant associées aux états des vues enregistrées et de la visibilité des couches des pièces et assemblages natifs, les états combinés des vues et de la visibilité des couches sont automatiquement exportés lorsque vous exportez des annotations. Vous pouvez cacher, réafficher ou isoler des couches et utiliser le Gestionnaire de vues (View Manager) pour créer ou modifier les états de visibilité des couches des modèles natifs. Les états combinés des vues et des couches dans les pièces et les assemblages natifs sont exportés par défaut sous la forme de vues de modèle au format JT. Vous pouvez également importer les états de vue des modèles de pièce et d'assemblage JT pour créer des états combinés. Les états de vue incluent les sections, les annotations et la géométrie. Les sections des pièces et des assemblages sont intégrées aux états combinés à des fins de visualisation. Les sections définies dans les vues combinées sont exportées vers les vues de modèle au format JT.
Pour exporter les états éclatés des modèles Creo avec leurs vues d'états combinés sous la forme de représentations sémantiques vers le format JT, vous devez sélectionner l'option Etat éclaté (Explode state) et définir Exporter la B-rep sous (Export brep as) sur la valeur xtbrep ou jtbrep dans le profil d'exportation JT. Les vues enregistrées auxquelles les états éclatés sont associés sont également exportées vers le format JT. Les états éclatés de niveau composant des assemblages sont exportés, et les composants sont correctement placés dans les états éclatés après l'exportation. Si les états éclatés ne sont pas associés à des vues d'états combinés, Creo n'exporte pas les états éclatés vers le format JT.
Vous pouvez importer des sections planes et zonales des pièces et des assemblages. Lorsque vous exportez une pièce avec des sections zonales, des sections multiples sont créées, puis ajoutées aux vues du modèle dans le format JT. L'importation et l'exportation des sections planes incluent les hachures qui sont attachées à la géométrie de section. Les couleurs attribuées aux hachures, y compris la couleur de remplissage uni de hachurage, font partie intégrante des tâches d'importation et d'exportation.
Les couleurs des fonctions d'esquisse cosmétique sur les surfaces des pièces, les fonctions d'esquisse standard et les courbes de référence sont conservées lors de l'exportation des modèles Creo au format JT. L'importation des couleurs prend en compte les couleurs attribuées directement et indirectement aux composants de pièce et d'assemblage des sous-assemblages. Cependant, les couleurs des composants de pièce et de sous-assemblage qui sont coupés par les fonctions d'assemblage, comme les coupes et les trous, ne sont pas exportées au format JT. Les couleurs des composants de sous-assemblages présentant des éléments variables, appelés composants flexibles, ne sont elles non plus pas exportées au format JT.
Vous pouvez exporter jusqu'à trois degrés de détail des fichiers de modèle natif au format JT à des fins de visualisation et importer le degré de détail maximal des fichiers JT. L'échange de données concerne également la géométrie à facettes Brep. Vous ne pouvez pas inclure les structures de données xt_brep et jt_brep dans les mêmes fichiers JT après l'exportation. Vous devez définir l'option includeBrep dans le fichier de configuration d'exportation jt.config pour inclure ou exclure la structure de données xt_brep ou jt_brep dans les fichiers exportés. La structure de données xt_brep est uniquement importée lorsqu'elle existe dans les modèles JT. La structure de données jt_brep est importée lorsque la structure de données xt_brep n'est pas disponible dans les fichiers importés. La représentation à facettes est importée lorsque les structures de données xt_brep et jt_brep ne sont pas disponibles.